Rejoignez nous !

Football

Droits TV : Apple s’intéresse soudainement à la Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Maddie Meyer/Getty Images

Toujours en quête d’un diffuseur pour céder ses droits télévisuels collectifs, la Ligue de Football Professionnel discute avec Appel, qui chercherait à acquérir des droits internationaux.

Les jours filent et la création d’une chaîne 100% Ligue 1 diffusée par la Ligue de Football Professionnel semble être le seul dénouement envisageable à ce jour, à un mois et demi de la reprise : « On travaille sur l’attribution des droits, ce n’est pas fini, on est en pleine négociation. On a un sujet très compliqué et très complexe qui donne une incertitude aux clubs. On n’a pas réussi pour l’instant. Je prends ma part, bien évidemment. On fait notre maximum. Il sera sans doute moins bénéfique pour les clubs. Mais il y a un chemin qui est tout simplement de faire d’une contrainte théorique une opportunité en prenant notre destin entre nos mains avec notre propre média », insistait Vincent Labrune, président de la LFP, lors de son audition au Sénat.

Outre ces difficultés en ce qui concerne les droits domestiques, la Ligue 1 a récemment attiré un nouveau prétendant en ce qui concerne ses droits internationaux. Selon les informations relayées par RMC Sport, Apple TV échange régulièrement avec les instances du football tricolore. Le géant américain chercherait à acquérir des rencontres du championnat de France pour les diffuser aux États-Unis ainsi que sur un ensemble de territoires sur le continent américain. Seul hic, Apple est encore en quête d’un business-plan réaliste pour agir dans les temps. À titre de rappel, ces droits internationaux sont uniquement répartis entre les clubs participants aux compétitions européennes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR