Football
Bruno Genesio (LOSC) : « Les JO ? Ne pas libérer les joueurs est la seule décision cohérente à prendre »
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2024/06/LPL-I-Genesio-Signature-12.06.24-03-scaled.jpg)
Pour leur première présentation commune devant la presse, Olivier Létang et Bruno Genesio ont été invités à évoquer la polémique liée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les débats se poursuivent, et les déclarations fortes avec eux… Ce mercredi, Olivier Létang a une nouvelle fois été interrogé par la presse sur les Jeux Olympiques. Le président du LOSC a campé sur ses positions, insistant sur l’importance des échéances à venir pour son club ainsi que sur la futilité de cette polémique : « Celle-ci a été créée par une seule personne, que je ne vais pas citer (Jérôme Rothen, ndlr). Si jamais on avait libéré les joueurs et que, le 15 août on se fait éliminer lors du 3e tour préliminaire, c’est cette même personne qui aurait dit que l’on n’avait aucune ambition parce que l’on a libéré nos joueurs. Ce n’est pas que nous ne voulons pas, tout le monde l’a compris, c’est que nous ne pouvons pas. Nous sommes le seul club à jouer en même temps que les Jeux Olympiques », lance le dirigeant de la formation lilloise devant les médias.
Il ne s’arrête pas en si bon chemin, évoquant l’intérêt commun et les discussions entretenues avec ses joueurs : « On a deux matchs importants à gagner. Quel message est envoyé au coach, aux joueurs, aux supporters, si on accepte de libérer les joueurs ? C’est parce que le club est moins important ? Si on avait fini troisième, j’avais pris l’engagement de libérer les joueurs pour qu’ils puissent participer à cette compétition. Je pense que quand on est sportif, on n’a qu’une seule chance de les jouer. Bien évidemment, on les a contactés, j’ai parlé aux joueurs qui ont totalement compris la position du club. Eux aussi, ils ont envie de passer ce 3e tour et de se qualifier pour la Champions League. […] Je peux vous assurer que les appels avec les joueurs se sont très bien passés. Ils ont été extraordinaires, ont compris, ont trouvé ça logique », insiste Olivier Létang.
Bruno Genesio s’en mêle
Nouvel arrivant à la tête de l’équipe première du LOSC, Bruno Genesio (57 ans) insiste sur cette logique. Cette décision, aussi difficile soit elle à prendre, paraît être la plus cohérente à ses yeux : « J’ai exactement le même point de vue. Évidemment que l’on est supporter de l’équipe de France pour les Jeux, d’autant plus que j’ai l’un de mes amis qui fait partie du staff, ce qui fait que c’est encore plus difficile de prendre ce genre de décision, mais comment faire autrement que de garder trois de nos meilleurs joueurs pour jouer deux matchs essentiels pour la saison. C’était la seule et unique décision cohérente à prendre », conclut ainsi le technicien lillois.
La réponse de Jérôme Rothen sur RMC
🗣💬 "Monsieur Létang, vous n'êtes pas droit dans vos bottes. Quand tu craches sur les JO comme ça, c'est manquer de respect à la France. Il ne mérite pas de porter la flamme olympique."@RothenJerome regrette que le président du LOSC refuse de libérer ses joueurs pour les JO. pic.twitter.com/0HOwADsrmD
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 12, 2024
- FootballIl y a 5 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions