
Parmi les trois finalistes au Prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1, Nabil Bentaleb a été devancé par Pierre-Emerick Aubameyang.
Brillant au sein du milieu de terrain du LOSC, Nabil Bentaleb avait, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Achraf Hakimi, été retenu parmi les finalistes au Prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de l’année dans l’Hexagone. L’international algérien a malheureusement été devancé par le joueur de l’Olympique de Marseille, récompensé dans la matinée par RFI, organisateur.
Pour la deuxième fois de sa carrière, après 2013, Pierre-Émerick Aubameyang est élu meilleur joueur africain de Ligue 1. Il succède à Chancel Mbemba, son coéquipier à l’OM. Il rejoint d’ailleurs Gervinho, ancien Dogue lui aussi, seul autre double vainqueur, en 2010 et 2011, de ce prix prestigieux.
⚽🇬🇦 L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024 @RFI/@FRANCE24 du meilleur joueur africain de la saison de @Ligue1UberEats ! Félicitations ! 👏 pic.twitter.com/Qj4TpAmalD
— RFI (@RFI) May 13, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

