
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Cette fois-ci, les joueurs du LOSC ont décidé de faire les deux pour s’imposer face au RC Lens. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette folle rencontre remportée par les Dogues.
Lucas Chevalier (6,5) : Le jeune gardien lillois n’a rien eu à faire de la rencontre mais il a fait preuve d’une qualité technique dans son jeu au pied. Décisif sur une tête dans la surface avant d’être battu par Wahi quelques minutes plus tard.
Tiago Santos (6) : Le latéral droit portugais a eu quelques oublis sur le plan défensif mais quelle activité incessante pour se proposer, s’intercaler entre les lignes lensoises et permettre les sorties de balle offensives.
Bafodé Diakité (6,5) : Le numéro 18 lillois continue de s’imposer dans l’axe de la défense des Dogues avec beaucoup d’intelligence dans sa manière de défendre en avançant ou dans son dos, comme souvent lorsqu’il est titulaire.
Leny Yoro (6) : S’il a commis quelques erreurs de concentration, à l’image du but lensois où il remet en jeu Wahi avant de se faire éliminer, il n’a quasiment rien manqué pour le reste avec beaucoup de maturité dans son jeu.
Ismaily (6) : Comme face à Brest, le latéral gauche brésilien a haussé son niveau de jeu pour réaliser une solide prestation, étant particulièrement juste techniquement tout en étant solide défensivement face à Frankowski et Sotoca.
Benjamin André (7) : Le capitaine aime ce genre de matchs et cela s’est encore vérifié ce vendredi avec de nombreux duels gagnés, une capacité hors-norme à venir presser et surtout une maîtrise des temps de la rencontre sans faille.
Nabil Bentaleb (8) : De retour de sélection hier, l’international algérien a été au four et aux moulins. Passeur décisif pour Zhegrova, il a réalisé plusieurs actions de grande classe avec et sans ballon, se montrant intraitable pour son premier derby en tant que titulaire.
Edon Zhegrova (8,5) : Moins en vue ces dernières semaines, le génie kosovar a décidé de relancer la machine ce vendredi, pour le plus grand bonheur de toute la communauté lilloise. Auteur d’un doublé et de son premier but du pied droit depuis le début de sa carrière, il a été très remuant dans son couloir. Une performance qui ferait même oublier ses quelques errements défensifs dans le replacement.
Hakon Haraldsson (6) : Son match aura été impressionnant sans ballon, étant constamment l’homme entre les lignes pour semer la zizanie dans le bloc lensois. Son match et son activité auraient mérité une meilleure utilisation du ballon dans les 25 derniers mètres, là où il a parfois pêché comme lorsqu’il se retrouve seul face à Brice Samba. Il a également été l’auteur de pertes de balle conséquentes, comme sur la réduction du score lensoise.
Gabriel Gudmundsson (6,5) : De retour à un poste d’ailier gauche offensivement mais piston sur le plan défensif, il a parfaitement rempli son rôle, empêchant Frankowski et Sotoca de développer quelconque action sur le côté gauche. Et il est de nouveau décisif en voyant sa frappe repoussée par Samba dans les pieds de Zhegrova sur le second but lillois.
Jonathan David (6) : Une activité incessante qu’il retrouve depuis début 2024 où il a poussé Lens à ressortir sur Samba à plusieurs reprises. Très présent entre les lignes, il n’a malheureusement pas réussi à être décisif, voyant notamment sa frappe déviée raser le poteau adverse.
Nos partenaires


Nos partenaires

