Categories: Football, LOSC// Published On: 18 mars 2024// By //

De passage en conférence de presse ce lundi afin d’introduire le rassemblement à venir. Thierry Henry a été questionné sur l’évolution de Leny Yoro, pensionnaire du LOSC.

Ce lundi sonne l’entame de la trêve internationale du mois de mars (18 – 26) et la rentrée s’est effectuée par le biais des habituels passages devant les médias. Un rendez-vous réalisé par Didier Deschamps, mais aussi par Thierry Henry du côté de la sélection tricolore U23. Ce dernier a d’ailleurs été invité à commenter l’évolution du jeune Leny Yoro (18 ans), titulaire indiscutable du côté du LOSC : « On a parlé de Warren (Zaïre-Emery) et on parle souvent également de Leny (Yoro), constate le technicien français. Il est en train de faire un début de carrière exemplaire. S’imposer à Lille comme il est en train de le faire… Il a toujours quelques réactions de jeune, et c’est tout à fait normal. Cela vient tout doucement, tu fais des erreurs et parfois tu prends des gifles. Lui, il enchaîne les matchs. Il est assez souvent titulaire et assez souvent bon. C’est vraiment tant mieux pour lui. Il est professionnel. C’est un bon mec, bien éduqué. Cela peut vous paraître bizarre, mais j’aime bien ça. Il fait de bonnes prestations. Après, il y a toujours des trucs à peaufiner, mais c’est tout à fait normal. Franchement, c’est vraiment une progression plus que positive », confie Thierry Henry, pleinement satisfait des prestations du défenseur central lillois.

Une question plus large a également été étudiée et là encore, Thierry Henry met en avant la précocité d’une jeunesse qui ose : « La nouvelle génération est un peu plus prête. On te met plus vite en avant. Il fallait faire un peu plus attention à l’époque. La nouvelle génération a un peu plus de cran à ce niveau-là », estime-t-il ainsi, clôturant son passage devant les médias.

Plus de peur que de mal pour Mike Maignan (ex-LOSC) avant les Bleus
Edon Zhegrova (LOSC) fait son retour avec la sélection du Kosovo en ce mois de mars

Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires