Publié le 17 mars 2024 à 11:10

Vaincu par le RC Lens le week-end dernier, le Stade Brestois est revanchard et attend avec envie et ambition de recevoir le LOSC, mené par un Jonathan David flamboyant.
Auteur d’un début d’année particulièrement brillant, Jonathan David (24 ans) espère sans aucun doute pouvoir faire mouche ce dimanche, lors d’une confrontation avec le Stade Brestois, dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Conscient de cette force chez les Dogues, Eric Roy n’a néanmoins pas mis en place un plan spécifique pour lui mener la vie dure. C’est l’animation lilloise dans son ensemble qui devra être cernée : « Il n’y aura pas de plan anti David, mais quatre défenseurs et des milieux de terrain qui essaieront de couper les relations. Ils ont une animation qui est forte avec Zhegrova, avec lui (Jonathan David), Haraldsson qui commence vraiment à prendre la pleine mesure de notre championnat. On verra qui sera aligné mais c’est évident que l’on aura ce magnifique attaquant canadien face à nous. Il faudra être très performant pour l’empêcher d’être encore un joueur déterminant pour son équipe », souligne le technicien breton en conférence de presse.
« Notre ambition, c’est de battre Lille, ça serait une très bonne opération »
Déstabilisés par le RC Lens lors de la 25e et dernière journée disputée en championnat, les Bretons ne veulent surtout pas poursuivre entamer une série de revers. C’est donc avec une certaine rage au ventre qu’ils attendent impatiemment les Dogues : « On se projette sur ce match de Lille avant beaucoup d’envie, d’ambition, de motivation et d’humilité parce qu’on a vu cette équipe de Lille qui est très forte, en Coupe d’Europe notamment. On sait que c’est l’un des gros clubs de notre championnat. Ce sera un nouveau gros challenge pour cela, confie Eric Roy. Notre ambition, c’est de battre Lille, ça serait une très bonne opération. »
Enfin, le LOSC se déplace à Brest avec moins de 72 heures de récupération. Une réalité qu’a été invité à évoquer l’entraîneur des Pirates : « Ce n’est pas le même sport (de jouer tous les trois jours, ndlr) parce que c’est aussi pas la même organisation au sein du club. Nous, par exemple, on ne serait pas du tout taillé pour vivre cet enchaînement de matchs. Lille a cet habitude et l’effectif pour. On l’a vu jeudi, avec une rotation sérieuse. Paulo Fonseca est un très bon entraîneur et il a réparti les temps de jeu pour que ses joueurs aient de la fraîcheur pour le match de dimanche. Je ne table pas sur le fait qu’ils soient fatigués, surtout que c’est le dernier coup de rein avant quelques jours de repos. Ce sera une équipe de Lille très ambitieuse, physiquement au point et les joueurs qui vont jouer, pour beaucoup, n’auront pas participé dans leur intégralité au match face au Sturm Graz. Leur belle performance au match aller leur a permis de faire cette gestion », conclut-il ainsi son passage devant les médias, à l’aube d’un choc entre Nordistes (5es, 42 pts) et Bretons (2es, 46 pts).
La conférence de presse de l’entraîneur brestois
Nos partenaires


Nos partenaires

