Publié le 16 mars 2024 à 14:20

Mis à l’écart depuis plusieurs semaines, la faute à une blessure similaire initialement annoncée au quadriceps, Rafael Fernandes et Tiago Morais ne retrouveront pas les terrains avant la trêve.
Il l’avait tant réclamé l’été dernier, il a répété son envie lors des premiers flocons de l’hiver, Paulo Fonseca avait enfin obtenu gain de cause lors des ultimes heures du mercato de janvier en constatant l’arrivée d’un attaquant en la personne d’Andrej Ilic (23 ans). Le Serbe, dans une confrontation avec l’Olympique Lyonnais (07/02), a néanmoins été victime d’une fracture du fibula (péroné). Opéré dans la foulée, il poursuit sa récupération à l’écart du groupe. Un premier hic pour Paulo Fonseca : « J’ai attendu six mois pour avoir un autre attaquant, et finalement nous devons continuer avec les mêmes joueurs », confia le technicien en conférence de presse, quelque peu accablé par le mauvais sort.
« Avoir ces joueurs avec nous aurait pu être intéressant »
Mais ce n’est pas tout. Outre le cas du Serbe, ce sont ses deux autres recrues hivernales qui se sont récemment retrouvées sur le carreau, la faute à des douleurs aux quadriceps. Un casse-tête de plus pour Paulo Fonseca, qui pensait avoir un groupe étoffé en deuxième partie de saison : « Nous savons que Tiago (Morais) et Rafael (Fernandes) sont de jeunes joueurs avec lesquels nous travaillons pour le futur, mais les avoir avec nous dès maintenant était intéressant, lance le coach lillois. C’est comme ça, ils sont blessés et c’est impossible d’avoir ces trois joueurs arrivés en janvier. Nous avons malgré tout d’autres joueurs qui peuvent les remplacer et prendre leur place », concluait-il en début de semaine, avant d’affronter le SK Sturm Graz, permettant ainsi au jeune Trévis Dago (pour ne citer que lui) de répéter les sélections avec le groupe professionnel.
Ce samedi, avant de rencontrer le Stade Brestois (dimanche 13h), Paulo Fonseca a une nouvelle fois été contraint d’annoncer leur forfait, sans préciser néanmoins leur état. Il a fallu le relancer pour en savoir un peu plus sur des absences qui n’étaient pas censées durer : « C’est un peu plus long que ce que l’on pouvait penser au début, c’est vrai. Ils ont des problèmes musculaires, mais je pense qu’ils reviendront avec nous après la trêve », confia ainsi l’entraîneur des Dogues, qui doit composer avec les forfaits de Rafael Fernandes et Tiago Morais depuis la mi-février. Logiquement, les deux hommes n’ont pas été retenus avec leur sélection respective pour la prochaine trêve internationale. Une bonne nouvelle pour le LOSC, qui devrait donc pouvoir compter sur leur retour pour le rush du mois d’avril.
Nos partenaires


Nos partenaires

