
Une première salve a eu lieu ce samedi, le Nigéria de Victor Osimhen et l’Angola de Show se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La fête bat de nouveau son plein en Côte d’Ivoire. La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations a pris fin au cours de la semaine écoulée et il a fallu attendre plusieurs jours, et un repos mérité pour chacune des sélections encore engagées, pour retrouver des joutes d’envergure internationale. Ce samedi était le théâtre des premiers huitièmes de finale dans cette compétition et cela a débuté avec une confrontation entre l’Angola de Show et la Namibie de Haukongo. Surprise de la phase de groupes, l’Angola a poursuivi son show en surpassant aisément son adversaire (3-0). Un succès remporté à l’issue d’une confrontation où les deux équipes se sont retrouvées à dix, suite à l’expulsion précoce de Neblu (17′), mais aussi de l’ancien Dogue Haukongo (40′). Qualifiée pour les quarts, l’Angola retrouvera le Nigeria de Victor Osimhen, vainqueur du Cameroun (2-0). Le Lillois a été décisif, offrant une passe décisive à son coéquipier Lookman (36′), d’ailleurs auteur d’un doublé.
Ce dimanche, d’autres rendez-vous sont impatiemment attendus en Côte d’Ivoire et notamment la sortie de la Guinée, qui affronte la Guinée Équatoriale. L’occasion pour Mohamed Bayo (25 ans) de briller lors d’une rencontre programmée à 18 heures.
Nigeria – Cameroun, le résumé vidéo
Nos partenaires


Nos partenaires

