
Le LOSC entretient d’excellentes relations de l’autre côté des Alpes, ce qui se traduit par des transferts répétés. Le départ de Tiago Djalo est le onzième de l’histoire des Dogues vers l’Italie.
Le feuilleton Tiago Djalo (23 ans) est arrivé à son terme en début de semaine après l’officialisation de son départ vers la Juventus. Après plusieurs semaines de négociations, le défenseur portugais prend la direction de Turin. Ce transfert est le deuxième en seulement quelques mois vers la ville du nord de l’Italie. Cet été, c’était Timothy Weah (23 ans) qui s’est installé dans la ville italienne. Ce départ de Tiago Djalo représente le onzième départ du LOSC vers un club italien. Il suit Jonathan Ikoné (Fiorentina), Zeki Celik (AS Roma), Domagoj Bradaric (Salernitana), Mike Maignan (AC Milan), Adama Soumaoro (Bologne), Victor Osimhen (Napoli), Rafael Leao (AC Milan), Kevin Malcuit (Napoli) ou encore il y a quelques années, Stephan Liechtsteiner (Lazio). Le championnat italien représente un marché important pour le LOSC et d’autant plus ces dernières saisons.
Depuis 2018, 25 % des transferts avec indemnité du club nordiste se font vers l’Italie, mettant la Serie A au même niveau que la Premier League ou même la Ligue 1. Le Portugais s’ajoute à la longue liste des Dogues partis s’exiler en Italie après leur passage dans le Nord, même s’il l’avait déjà brièvement connu lors de son passage en Lombardie, à l’AC Milan.
Les transferts opérés du LOSC au territoire transalpin
- Zeki Celik (AS Roma)
- Stéphane Coqu (Lecce, Sora)
- Jonathan Ikoné (Fiorentina)
- Stefan Lichtsteiner (Lazio, Juventus)
- Mike Maignan (Milan AC)
- Kévin Malcuit (Naples, Fiorentina)
- Rafael Leão (Milan AC)
- Victor Osimhen (Naples)
- Adama Soumaoro (Genoa, Bologne)
- Timothy Weah (Juventus)
- Tiago Djalo (Juventus)
Nos partenaires


Nos partenaires

