Catégories : Football, LOSC// Publié le : 25 janvier 2024// Par //

Embarqués dans de nouvelles projections en ce qui concerne le podium, les chroniqueurs de l’Équipe de Greg ont grandement mentionné le LOSC de Paulo Fonseca.

Ce mercredi, les chroniqueurs de la Chaîne l’Équipe se sont lancés dans de sérieux pronostics en se projetant sur la composition du podium en fin de saison. Sur le plateau de l’émission pilotée par Grégory Ascher, deux chroniqueurs se sont mués en défenseurs du LOSC, plus que jamais candidat à la Ligue des Champions à leurs yeux. Emilie Ros, créatrice de MeufDeFoot, a été la première à porter haut la candidature lilloise : « Ce que je trouve intéressant avec cette équipe de Lille, c’est que par le passé. Je les trouvais trop tributaires de Jonathan David. Tout était tourné autour de lui. Aujourd’hui, vous allez parler de Zhegrova, de Cabella, et puis du fait d’avoir relancé Yazici. C’est une équipe qui déborde de confiance et qui montre une véritable unité. C’est peut-être de la communication, mais pour les suivre sur les réseaux sociaux, on sent que c’est un collectif, qu’il se passe vraiment quelque chose », lance-t-elle. Ils ne font pas de bruit, mais le coach avance. Je les vois regagner le podium. La difficulté pourrait être leur calendrier, mais je veux croire en Lille. »

La chroniqueuse et consultante a ensuite été secondée par Olivier Boissard, journaliste chez France Football, qui souhaite souligner l’importance du travail réaliser par un certain technicien portugais : « Il y a de la cohérence à Lille et de la régularité. Je veux mettre en avant Paulo Fonseca. Je trouve que c’est l’équipe qui propose le plus de jeu. Elle me donne envie d’allumer la télévision tous les week-ends. Je trouve qu’il se passe quelque chose avec cette équipe, que ce coach est quelqu’un qui a un vrai logiciel dans la tête. Il ne tente pas des folies, il met les joueurs là où ils doivent être. Ils sont tous dans les conditions optimales pour jouer et franchement, ça marche sur le terrain », confie-t-il, avant que Giovanni Castaldi, par la force des choses, soit invité à rebondir sur les objectifs du LOSC, avec l’Europa Conference League : « Quand Nice se fait éliminer par Bâle l’an passé, ils avaient aussi l’ambition de la gagner. Lille le peut aussi, mais la priorité à Lille, c’est de retrouver la Ligue des Champions. C’est possible (de remporter la C4, ndlr), mais je ne sais pas si la priorité est de la gagner. Honnêtement, le club est vraiment animé par l’ambition de retrouver la Ligue des Champions. »

Plus drôle que doué, Adil Rami (ex-LOSC) s'essaie au Red My Lips
L'improbable actualité autour de Hervé Renard (ex-LOSC), courtisé par la Côte d'Ivoire pour un prêt
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires