
Le LOSC compte sur la jeunesse mais fait aussi confiance à l’expérience et une statistique quelque peu inédite le confirme. Deux Dogue font partie des joueurs les plus âgés ayant marqué cette saison en Ligue 1.
L’âge a de moins en moins d’importance dans le football moderne. Des plus en plus, les joueurs démarrent très tôt tandis que d’autres terminent leur carrière très tard et le football français en est une preuve avec de Dante (40 ans) à Ayyoub Bouaddi (16 ans). Peu importe l’âge, l’efficacité est bien présente, de même du côté des Dogues. Paulo Fonseca peut en effet compter sur des hommes d’expérience encore performants alors que deux de ses joueurs font partie des buteurs les plus âgés de la saison en cours. Il s’agit de Benjamin André et Rémy Cabella.
Le capitaine lillois est à la dixième place de ce classement grâce à son but inscrit lors du derby le 08 octobre dernier. A cet instant, alors âgé de 33 ans et 66 jours, il est venu prendre sa place dans le top 10 seulement quelques jours après sa réalisation face au Stade de Reims. Rémy Cabella, quant à lui, a intégré ce classement après son but face au FC Lorient en début d’année 2024. Il était alors âgé de 33 ans et 312 jours lorsqu’il inscrit le deuxième but du LOSC face aux Merlus. Il s’agissait d’ailleurs de son premier but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.
Nos partenaires


Nos partenaires

