
La course à la Ligue des Champions, l’Europa Conference League et la Coupe de France, le LOSC est encore engagé dans toutes les compétitions et comptent bien poursuivre son ascension, c’est l’ambition affichée par les Dogues.
Débarqué au cours de l’été afin de pallier le départ de Benoît Costil, Vito Mannone (35 ans) a posé ses valises à Lille débordant d’ambitions. De passage en zone mixte à l’issue de sa troisième titularisation de la saison, l’Italien a récidivé, démontrant une nouvelle fois sa force de caractère ainsi que son envie de gagner : « Je dis toujours que nous travaillons pour gagner chaque match, les uns après les autres. Toute l’équipe travaille pour cela, pas à pas, et nous voulons le faire, avancer dans chacune des compétitions. La Coupe est très importante pour nous également. Nous sommes en huitièmes, c’est un pas de plus vers la finale, répond l’ancien portier lorientais. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être un objectif. Nous sommes Lille, nous devons tout gagner et viser le plus haut possible. »
Quelques secondes plus tard, Jonathan David (24 ans) a poursuivi le discours tenu par son aîné : « On veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles on est encore engagé. On était dans la même situation la saison dernière (en 8èmes), et on sait ce que ça a donné. Je pense que cette saison on veut aller encore plus loin. Aujourd’hui on prend les matchs les uns après les autres pour voir ensuite où l’on peut terminer », nous a confié le Canadien.
Nos partenaires


Nos partenaires

