
S’il n’a pas rendu une copie flamboyante, Hákon Haraldsson a offert la qualification aux siens d’une belle inspiration sur coup-franc. Une prestation commentée par Paulo Fonseca et Jonathan David.
Dans le froid de l’Oise, les joueurs du LOSC étaient timorés sur la pelouse du Stade Walter-Luzi de Chambly. Il a ainsi fallu attendre un éclair de Hákon Haraldsson (20 ans) pour qu’ils parviennent à s’extirper d’une situation délicate. Ce dernier, qui n’a pas réellement pesé sur le jeu offensif lillois, a inscrit l’unique réalisation de la rencontre par le biais d’une phase arrêtée. Sur un coup-franc, il a pris l’initiative au détriment de Zhegrova pour faire trembler les filets (32′), inspiration salvatrice (0-1). Interrogé en conférence de presse, Paulo Fonseca a commenté la prestation de son jeune protégé : « Il progresse en ce moment. Aujourd’hui, cela n’a pas été simple parce qu’il n’avait pas beaucoup de temps pour prendre ses décisions. Tout au long du match, le marquage était très serré sur lui, très agressif. C’est un joueur en lequel nous croyons, un joueur important pour le futur », lance-t-il, avant de poursuivre brièvement : « Oui, il les tire parfois à l’entraînement. Il a aussi cette qualité sur les coups de pied arrêtés. »
Une ultime remarque que n’a pas véritablement partagée Jonathan David en zone mixte : « C’est la première fois que je le vois prendre un coup-franc », s’est-il exclamé un sourire en coin, riant ensuite avec l’ensemble des journalistes présents à ses côtés. « Après, c’était vraiment bien tiré. On est tous très contents pour lui », confie ensuite le Canadien, un brin plus sérieux. « C’est vrai qu’il n’a pas vécu les meilleurs débuts, mais c’est petit à petit que ça ira mieux. Tout se passe bien et ça va mieux pour lui aujourd’hui. A l’entraînement, on travaille aussi les automatismes, le fait de nouer des relations entre nous et de ne pas toujours jouer à l’extérieur mais aussi parfois combiner à l’intérieur avant de revenir sur l’extérieur plus tard. Ce sont des choses que l’on travaille à l’entraînement et on peut parfois voir quelques brides en match. »
Nos partenaires


Nos partenaires

