
A quelques heures d’un rendez-vous dans l’Oise, avec une confrontation face au Racing Club de France, Paulo Fonseca s’est confié sur son rapport aux compétitions à élimination directe.
Ce dimanche (17h30), le LOSC repart pour un tour, le 16ème de Coupe de France. C’est ainsi que Paulo Fonseca et ses hommes se retrouvent dans l’Oise afin d’affronter le Racing Club de France, pensionnaire de National 2. Compétition chère aux yeux des supporters, elle l’est tout autant pour le technicien portugais, qui en a déjà remporté six (4 en Ukraine, 2 au Portugal) au cours de sa carrière. Il révèle ainsi son attachement aux confrontations directes dans un entretien accordé au journal L’Equipe. Il se remémore d’abord un mauvais souvenir, celui de la saison passée avec le LOSC : « Les Coupes ont été très importantes dans ma carrière. […] La saison dernière, l’élimination fut très dure à vivre (2-2, 2-4 aux t.a.b. à Lyon, 8es de finale). Je voulais tellement aller plus loin. Pour y parvenir, il faut un petit peu de chance au tirage, disputer certaines rencontres à domicile. Sur un match, vous pouvez battre tout le monde », confie-t-il.
C’est désormais la rage au ventre et les yeux pétillants qu’il dispute ces compétitions, désireux d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès : « Je ne peux pas dire ça (que ce sont les objectifs de la saison, ndlr). Une qualification pour la prochaine C1 serait plus lucrative, mais ce ne serait pas un trophée. On a des chances d’aller loin dans ces deux Coupes. Je l’ai déjà dit aux joueurs. Je rêve d’un long parcours. Aligner la meilleure équipe possible est un signal de sérieux qui leur est envoyé », conclut ainsi Paulo Fonseca, prêt à en découdre ce dimanche, dès 17h30, face au Racing Club de France, mais aussi dans les semaines à venir en Europa Conference League.
Nos partenaires


Nos partenaires

