Catégories : Football, LOSC// Publié le : 20 janvier 2024// Par //

La carrière de Ruben Droehnle se poursuit en dehors des frontières depuis son départ du LOSC. Son arrivée au RFC Seraing, en Belgique, a été officialisée ce vendredi.

Au cours de l’été en 2013, Ruben Droehnle (25 ans) quittait sa région natale pour débarquer à Lille à l’âge de quinze ans. Un à un, il gravit peu à peu les échelons jusqu’à occuper une place de titulaire au sein de la réserve lilloise. C’est à ce stade de son évolution, alors qu’il intégrait régulièrement le groupe professionnel à l’intersaison, qu’il a été envoyé en prêt à l’US Orléans, là où il ne disputera néanmoins qu’une seule opposition. Il quitte ensuite le LOSC en 2021, avant de découvrir la première division tchèque à Teplice, puis la Belgique à Virton. Une dernière écurie qu’il vient de quitter en ce mois de janvier, pour rejoindre librement le RFC Seraing. L’arrivée de l’ancien Dogue a été officialisée ce vendredi par sa nouvelle formation, qui compte sur son renfort pour valider son maintien en Challenger Pro League (D2). Il y a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option.

Les premiers mots de Ruben Droehnle à son arrivée : « Je suis vraiment très content d’avoir signé au RFC Seraing. Le feeling est tout de suite bien passé avec le directeur sportif (Mario Mendoza) et j’ai senti que c’était une bonne opportunité pour moi de continuer à jouer et à progresser. On a une mission de maintien à réaliser et il va falloir s’accrocher sur tous les matchs pour la réaliser avec succès ! », peut-on lire dans le communiqué officiel publié par la formation belge. Le ton est donné, l’objectif fixé.

Cristiano Ronaldo : "La Ligue saoudienne est plus compétitive que la Ligue 1"
La possession, encore une caractéristique du LOSC cette saison
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires