Catégories : Football, LOSC// Publié le : 20 janvier 2024// Par //

A l’occasion de la cérémonie des « Globe Soccer Awards », Cristiano Ronaldo a estimé que le championnat saoudien était « plus compétitif que la Ligue 1 ». Il a néanmoins dû oublier qu’il avait déjà ployé le genou face aux Dogues.

Doublement récompensé au sommet des « Globe Soccer Awards », Cristiano Ronaldo a raflé le titre de meilleur joueur évoluant au Moyen-Orient ainsi que le Maradona Award, récompensant le meilleur buteur. Présent sur la scène à cette occasion, le quintuple Ballon d’Or a été interrogé sur la qualité du football saoudien. Sa réponse a déjà fait le tour de l’Hexagone alors qu’il a comparé la Ligue saoudienne au championnat français, cherchant à le dénigrer : « La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le Championnat français maintenant. […] Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis », lança-t-il aux yeux du monde, voulant sans doute envoyer un taquet à son rival de toujours, Lionel Messi, passé par le Paris Saint-Germain.

Si le compte officiel de la Ligue 1 Uber Eats lui a répondu avec humour (voir publication ci-dessous), Cristiano Ronaldo s’est frotté au mauvais animal, du moins en ce qui concerne les Dogues. Ces derniers, qui ont déjà été opposés à la légende portugaise, représentent le seul club français à n’avoir jamais encaissé le moindre pion de la part du quintuple Ballon d’Or, le tout en quatre matchs. Il s’est même, avec Manchester United, déjà incliné face au LOSC. Rappelez-vous, la formation lilloise réalisait l’exploit de vaincre les Reds Devils le 02 novembre 2005. Il s’agissait d’une victoire sur la plus petite des marges (1-0) empochée au Stade de France grâce à une réalisation de Milenko Acimovic.

Le LOSC, l'une des formations les plus adroites devant les cages
Ruben Droehnle (ex-LOSC) fait son arrivée au RFC Seraing
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires