
Buteur le jour de son anniversaire, c’est fort logiquement que Jonathan David a analysé la première période (1-0) au micro des équipes de Prime Vidéo à la pause.
Opposé à des Merlus sans ambition, se contentant d’attendre dans un bloc très compact, le LOSC a pu compter sur Jonathan David. Clé du verrou lorientais, le Canadien qui fête ses 24 ans aujourd’hui a débriefé la première période : « C’est bien oui, mais je ne dirais pas que c’est parfait parce qu’il y a encore de choses à corriger, des choses que l’on peut mieux faire. Mais on ne va pas se plaindre. […] Ils sont très compacts, il y a peu d’espace alors je pense que le plus important est d’étirer les lignes, de changer de côté rapidement pour essayer de vite marquer ce deuxième but. »
La réaction lorientaise à la pause : « On a mis des trucs en place. Un bloc compact pour essayer d’être très resserré à l’intérieur pour les laisser centrer. C’est vrai qu’il y a ces faits de jeu aussi, il n’y a pas coup-franc. Et puis on a pas le droit de prendre sur coup de pied arrêté. Il reste encore une mi-temps, on va s’accrocher. On va essayer de saisir toutes les opportunités qui se présente à nous », confie Théo Le Bris.
Nos partenaires


Nos partenaires

