
Passé par le LOSC ainsi que par le FC Lorient, Jonathan Delaplace est historiquement concerné par la rencontre à venir. L’occasion pour les Merlus de prendre des nouvelles de leur ancien protégé devenu infirmier.
Formé à Hyères avant de découvrir la Belgique puis l’élite du football français avec le LOSC, Jonathan Delaplace est resté un homme de l’ombre chez les Dogues, disputant cinquante rencontres sous ces couleurs. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans l’Hexagone à Caen puis à Lorient avant de conclure ce petite bonhomme de chemin à l’US Montagnarde au sein du football amateur. Ainsi, à l’occasion de la rencontre Lille LOSC – FC Lorient de ce dimanche, les Merlus sont partis à la rencontre du milieu de terrain, histoire de prendre de ses nouvelles. Il revient ainsi sur ses occupations actuelles, des passions à sa reconversion : « Elles sont assez simples : avant tout la famille et les enfants. Les enfants prennent du temps. Aujourd’hui, je profite d’eux, je peux les amener au sport ou à l’école quand je suis disponible. Et puis j’ai ma nouvelle activité professionnelle d’infirmier aussi, qui me prend pas mal de temps quand même. Sinon, j’aime bien aller courir tout seul, faire quelques petits trails dans la région. J’ai fait celui de la Ria d’Etel l’an passé. Je compte en faire un peu plus. Je débute et je prends du plaisir à le faire. »
Une reconversion qui était loin d’être évidente : « Au début, je m’étais dit que je n’allais pas reprendre dans ce milieu. La première année, après le foot, a été difficile. Le fait d’arrêter a été compliqué à vivre. Je n’avais plus le quotidien d’un sportif de haut niveau. Il a fallu que je me pose la question de ce que je voulais faire vraiment. Après pas mal de réflexion, je suis reparti vers mon métier d’origine, infirmier. J’ai fait un stage de remise à niveau d’une part, pour me reformer, et d’autre part voir si cela me plaisait toujours autant. Quand j’y suis retourné, ça m’a plu et j’ai pu enchaîner par une formation à la clinique mutualiste de Lorient. J’ai été pris en CDD au mois. Je suis très content », confie-t-il, avant d’être relancé sur ce même sujet : « J’ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire. Honnêtement, c’était dur de retrouver une fonction qui pouvait m’apporter autant d’adrénaline que dans le foot. Je savais pertinemment que ça allait être compliqué. Dans le monde infirmier, ce que j’apprécie, c’est le côté humain et relationnel avec les patients. Soigner me plait beaucoup, notamment sur les aspects techniques. C’est pour cela que je suis reparti dans cette voie. »
À l’occasion du déplacement à Lille ce dimanche à 13h, nous avons souhaité prendre des nouvelles de Jonathan Delaplace.
Aujourd’hui infirmier, l’ancien joueur des Merlus et des Dogues nous parle de sa nouvelle vie.
➡️ https://t.co/0mugor2UMi pic.twitter.com/YEbJTKHWAw
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 13, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

