Catégories : Football, LOSC// Publié le : 13 janvier 2024// Par //

A la mi-saison, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a publié les statistiques des affluences sur ces premières journées et ce sont des records qui ont été décrochés dans l’Hexagone. 

La Ligue 1 Uber Eats poursuit sa progression en ce qui concerne l’importance de ses affluences. Les chiffres du nombre de spectateurs présents dans les stades de l’élite du football français atteignent des records à tout niveau à la mi-saison. Sur les 17 premières journées, c’est un total de plus de quatre millions de personnes qui s’est rendu dans les enceintes de l’Hexagone. Un nombre qui est en hausse par rapport à l’année précédente, et ce, de plus de 20 000 individus malgré 17 matchs disputés en moins (passage de 38 à 34 journées cette saison). En moyenne, ce sont 26 000 personnes qui sont présentes par match dans les stades alors qu’elles n’étaient que 23 000 lors de l’exercice 2022-23. Le taux de remplissage atteint lui aussi des records avec 84 % soit une hausse de 3,5 % par rapport à la mi-saison dernière.

Du côté du LOSC, ce sont 37 290 personnes qui viennent en moyenne supporter les Dogues à chaque match. Un taux de remplissage de 74 %, l’un des plus bas du championnat. Malgré tout, au jeu des comparaisons, la formation nordiste progresse tout autant. La saison passée, à la mi-saison, c’étaient 36 200 personnes qui s’étaient rendues à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

 

LOSC : Le récap de l’actualité de la veille (12/01/24)
Entre positif et négatif, un bilan à l'équilibre à la mi-saison pour les supporters du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires