Catégories : Football, LOSC// Publié le : 13 janvier 2024// Par //

Présent devant la presse pour introduire la réception du FC Lorient ce dimanche, Paulo Fonseca a vite été ramené à la réalité du mercato hivernal, passant au crible l’actualité mercantile du LOSC.

Cela fait plusieurs mois que Paulo Fonseca réclame l’arrivée d’un attaquant. En été comme en hiver, ce dernier n’a toujours pas pointé le bout de son nez, d’autant plus que cette individualité se rajoute à un autre souhait, celui de voir débarquer un ailier gauche : « Je pense que c’est public désormais. Nous avions l’intention de recruter Gonçalo Borges, mais au dernier moment, le coach de Porto a décidé de le conserver. Nous cherchons un ailier gauche ainsi qu’un attaquant. Nous avons des noms, nous les avons. Nous travaillons pour attirer les joueurs. Je pense que la situation est plus difficile pour l’ailier, mais je suis confiant concernant le dossier de l’attaquant », répond Paulo Fonseca. « Je dois attendre, mais il y a urgence. Si nous voulons continuer à être une équipe ambitieuse, ce n’est pas possible de faire une saison entière sans un deuxième attaquant. Si cela ne tenait qu’à moi, les recrues seraient déjà ici (rires). Plus sérieusement, je pense que nous avons vite besoin de ces joueurs, parce qu’ils auront besoin de temps pour s’adapter. Ce mois-ci, nous avons en plus le temps pour travailler. Elles doivent arriver le plus vite possible », clame-t-il.

A l’inverse, des départs pourraient encore être enregistrés. Outre Alan Virginius, parti en prêt du côté du Clermont Foot 63, ce sont les noms de Tiago Djalo et Akim Zedadka qui ont résonné en conférence de presse : « Départ de Zedadka ? C’est une situation qui pourrait arriver, mais il serait l’un des seuls autres départs possibles », répond instinctivement Fonseca, vite relancé sur l’actualité qui entoure son défenseur central : « Un peu juste en défense sans Djalo ? C’est une situation à étudier. J’aimerais que Tiago reste, mais honnêtement je ne sais pas ce que réserve son avenir, qu’il parte ou qu’il reste. Ce que je sais, c’est que nous sommes optimiste avec la situation de Bafodé, mais nous devons faire attention. Si Tiago s’en va, ce sera compliqué de rester seulement avec notre nombre actuel de défenseurs. J’ai discuté avec Tiago, je sais ce qu’il veut, mais je veux garder notre discussion secrète », conclut-il ainsi son passage sur le mercato lillois, qui n’a pas encore réellement démarré.

Ligue 1 - J18 : Paulo Fonseca doit composer avec cinq absences pour LOSC - FC Lorient
"Le match à Lorient a été le pire jusqu'ici" acquiesce Paulo Fonseca avant de retrouver les Merlus
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires