Publié le 14 décembre 2023 à 18:25

Par - Catégories : Football, LOSC-

D’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition en Europa Conference League, le LOSC reçoit le KI Klaksvik sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce jeudi, mais pour quel enjeu ?

Dans un bref laps de temps, et plus précisément sous les coups de 21 heures, les joueurs du LOSC se retrouveront face aux Féroïens du KI Klaksvik pour le compte de la 6ème et dernière journée de phase de groupes d’Europa Conference League. Une opposition à enjeu pour les Dogues qui, déjà qualifiés, doivent néanmoins encore valider leur première position dans ce groupe A. Un objectif clairement assumé par Paulo Fonseca : « La possibilité d’être premier nous permet de ne pas jouer deux matchs difficiles face à une équipe forte qui vient d’Europa League. C’est important. Nous ne voulons vraiment pas jouer ces deux matchs supplémentaires. C’est pour cela qu’il faut gagner, pour éviter ça », déclarait le technicien lillois en conférence de presse ce mercredi.

Paulo Fonseca ne s’y trompe pas, le résultat empoché ce jeudi pourrait tout faire basculer dans cette campagne européenne. Si ses hommes empochent la première position, ils ne retrouveront l’Europe que lors du mois de mars, à l’occasion des 8èmes de finale de la compétition. Dans le cas contraire, il faudra passer par le stade des 16èmes, également nommés barrages (les 15 et 22 février), lors desquels il faudra surpasser une formation reléguée de sa poule en Europa League. A l’heure actuelle, alors même que d’ultimes confrontations doivent encore être disputées, ces relégués pourraient être de sacrés adversaires : Olympiakos, AEK Athènes, Sparta Prague, Sturm Graz, Royal Union, Panathinaikos, Servette FC ou Molde.

L’enjeu est donc de taille pour les Dogues, qui peuvent faire face à trois scénarios ce jeudi soir :

  • Une victoire : le LOSC sera assuré de terminer en tête de son groupe
  • Un nul ou une défaite : le LOSC doit alors compter sur un nul ou un revers du SK Slovan Bratislava, opposé au NK Olimpija Ljubljana. Dans le cas contraire, la position de leader serait perdue.

De la motivation chez les Féroïens du KI Klaksvik

De leur côté, s’ils sont déjà éliminés de cette prestigieuse compétition européenne, les Féroïens du KI Klaksvik sont survoltés à l’idée de fouler la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « Je pense que l’on n’a pas besoin de se motiver avec quelque chose en particulier. On ne peut être que motivé à l’idée de jouer un tel match. On sait que c’est un grand moment pour nous, on va jouer contre une équipe qui fait partie des meilleures en Europe et dans un stade qui est magnifique. C’est à nous de nous montrer au monde entier, tant en tant qu’équipe qu’individuellement. On a l’intention de faire plus que bonne figure. On veut finir notre saison par une bonne note », avait confié Jakup Andreasen (milieu défensif) en conférence de presse ce mercredi.

Saison 2023-24 : Des matchs rallongés sans incidence en Ligue 1 Uber Eats
Europa Conference League : Le onze de départ pour LOSC - KI Klaksvik
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires