Publié le 13 décembre 2023 à 14:15

De passage en conférence de presse avant de rencontrer le KI Klaksvik ce jeudi, Paulo Fonseca a pointé du doigt l’attitude de ses joueurs, soulignant son importance pour le match à venir.
A l’approche de la réception des Féroïens du KI Klaksvik à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce jeudi (21h), Paulo Fonseca a souligné l’importance de l’état d’esprit. Il souhaite voir des Lillois conquérants dans les prochaines heures : « J’ai vu tous les matchs qu’ils ont faits et toutes les équipes ont éprouvé des difficultés face à cette équipe, chaque match a été difficile. C’est une équipe qui défend très bien, et en nombre, ce n’est pas facile de trouver de l’espace face à ce genre d’équipes. Ils ont gagné des matchs, ils ont fait des bons résultats et je pense que si nous n’avons pas l’attitude correcte, nous vivrons un match très compliqué. C’est le plus important à mes yeux. Nous devons avoir la bonne attitude pour gagner. Quand nous jouons contre une équipe comme Klaksvik, il faut avoir la bonne attitude, parce que nous savons que ce sera difficile de faire déjouer la défense, trouver de l’espace. Klaksvik complique toujours la vie de ses opposants. »
Un état d’esprit qu’il avait justement pointé du doigt quelques minutes plus tôt, dans son retour sur le nul concédé à Clermont (0-0) le week-end dernier : « Je n’ai pas aimé le match à Clermont. Je leur ai dit, nous aurions dû faire plus pour gagner. On a fait l’analyse, on a parlé et maintenant on doit se projeter sur le match à venir qui est très important pour nous. »
Nos partenaires


Nos partenaires

