Publié le 13 décembre 2023 à 14:50

A l’aube de la réception du KI Klaksvik, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse, bien déterminé à empocher un succès synonyme de première place dans son groupe.
Si le niveau de l’adversité peut être dénigré par certains, la rencontre à venir n’est pas dénuée d’enjeux, loin de là. Opposés au KI Klaksvik, les joueurs du LOSC devront batailler pour arracher un succès qui pourrait s’avérer précieux dans la course à la première place dans ce groupe A où les Dogues sont à la lutte avec le SK Slovan Bratislava : « La possibilité d’être premier nous permet de ne pas jouer deux matchs difficiles face à une équipe forte qui vient d’Europa League. C’est important. Nous ne voulons vraiment pas jouer ces deux matchs supplémentaires. C’est pour cela qu’il faut gagner demain, pour éviter ça. »
Et c’est pour cela qu’il perçoit cette opposition comme l’une des plus fondamentales cette semaine : « Bien sûr que le fait d’avoir une rotation dans son effectif est quelque chose d’important. Mais là, je pense qu’il n’y aura que trois joueurs, parce qu’aujourd’hui, le match contre Klaksvik est le match le plus important pour moi. Je ne me projette pas sur la réception du Paris Saint-Germain. Je suis totalement concentré sur le match à venir. C’est le plus important pour nous, parce que nous devons être premier et pour cela, il faut gagner le match demain », a-t-il ainsi lancé.
La réalité d’aujourd’hui n’était néanmoins pas celle d’hier, c’est ainsi qu’il est revenu sur les apparitions de plus jeunes éléments issus du centre de formation lillois. L’Europa Conference League était l’occasion parfaite pour eux de s’exprimer : « Nous avions trois matchs par semaine, ce qui nous offre la possibilité de faire jouer quelques jeunes joueurs. Néanmoins, les prochains matchs de Conference League seront plus difficiles et nous n’aurons sûrement pas la possibilité de faire ce que l’on a fait avec les jeunes. Malgré tout, c’était important de le faire, de donner une chance à ces jeunes », a conclu Paulo Fonseca, désormais pleinement focalisé sur l’opposition à venir, ce jeudi à 21 heures.
Nos partenaires


Nos partenaires

