Publié le 27 novembre 2023 à 00:00

By - Categories: Football, LOSC-

Opposés à l’Olympique Lyonnais la veille, les joueurs du LOSC ont pu assister au réveil de leur buteur, Jonathan David. Une prestation commentée par Lucas Chevalier et Paulo Fonseca.

En grandes difficultés depuis de longues semaines, alors qu’il n’avait plus marqué dans le jeu depuis le déplacement à Rijeka fin août, Jonathan David (23 ans) a mis un terme à une période de disette en ouvrant la marque au Groupama Stadium ce dimanche. Une joie pour le Canadien, mais aussi un soulagement, et ce, souligné par les propos de Paulo Fonseca : « Oui, c’est un petit soulagement. C’était important pour l’équipe que Jona marque. C’est important pour sa confiance parce qu’il travaille bien. Il a eu le brassard de capitaine. Je pense que tout ça accumulé, ça sera important pour le futur de Jonathan David. »

En zone mixte, Lucas Chevalier a prolongé les propos de son technicien, apportant un soutien important à Jonathan David : « Je suis très content pour lui, ça va forcément le débloquer. Il est là depuis de nombreuses années. Il a gagné le titre, il n’a pas forcément quelque chose à prouver à la Ligue 1. Il a juste eu un trou. Les gens ont parfois tendance à oublier ce que Jona a fait », relaie le journal L’Equipe.

Derniers articles