Publié le 13 novembre 2023 à 12:22

Par - Catégories : Football, LOSC-

En conférence de presse au coup de sifflet final, Paulo Fonseca a dressé le bilan de la rencontre (LOSC 1-1 Toulouse) dans laquelle la chance a été un facteur déterminant.

Pour clore ce chapitre avant la trêve, le LOSC était opposé à Toulouse ce dimanche. Une rencontre durant laquelle la formation nordiste a grandement manqué d’efficacité, touchant notamment les montants à deux reprises, avant de se contenter d’un résultat nul (1-1). Au coup de sifflet final, présent en conférence de presse, Paulo Fonseca a eu beaucoup de mal à analyser les 90 minutes écoulées : « La frustration est un sentiment naturel après un tel match, mais quand nous avons autant d’occasions, ce n’est pas évident de tout comprendre. Je n’aime pas parler de chance, mais nous avons eu de la malchance. L’équipe a tout donné pour marquer, tout fait pour gagner. Nous avons bien défendu également, Toulouse n’a pas eu de situations tandis que nous avons eu des occasions nettes pour marquer. C’est le football qui est comme ça et je suis content de mes joueurs, de ce qu’ils ont produit. »

Une brève analyse ensuite poursuivie par des points clé qui ont pu modifier le cours du jeu. Buteur et déjà en possession d’une grande aura en défense, Leny Yoro est sortie après la pause, la faute à une béquille reçue lors du premier acte. Un changement prématuré qui, comme à Bratislava, a conduit les Dogues à encaisser une unité. Un constat que n’a pas partagé Paulo Fonseca devant les médias : « Ce n’est pas juste de faire l’analyse comme quoi on prend un but quand Leny sort, cela s’est joué sur un coup de pied arrêté. Il n’y pas d’incidence ni de lien avec le match de Bratislava », a-t-il indiqué, avant d’enchaîner sur une autre remarque, celle louant les entrées de Rémy Cabella et Adam Ounas, plus en vue qu’à l’accoutumée : « Je suis tout à fait d’accord. Rémy et Ounas ont fait de très bonnes entrées. Ils ont aidé l’équipe à pousser et je pense qu’ils ont redonné du jus à tout le monde en améliorant notre production offensive. »

Sept rencontres avant les fêtes de Noël, le LOSC doit faire face à un dernier marathon avant de dresser un bilan à la mi-saison. Pour autant, le technicien portugais a été invité, tant en conférence de presse qu’au micro de Prime Video, à anticiper l’événement : « Je suis satisfait de ce que l’on fait depuis le début de la saison et confiant pour l’avenir. Nous sommes à une bonne place, l’équipe joue bien et est plus équilibrée. Je suis vraiment positif pour la suite. […] Je pense qu’il ne faut pas nous projeter, et continuer comme ce que l’on fait aujourd’hui, penser match après match. A côté de nous, beaucoup d’équipes sont fortes et veulent aussi se qualifier pour une compétition européenne et nous devons continuer de nous améliorer collectivement avant de penser à tout ça », a-t-il ainsi clos le sujet.

LOSC - Toulouse FC : 2ème affluence de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Ludovic Obraniak (Prime Video) après LOSC - Toulouse FC : "Il aurait fallu emballer cette rencontre un peu plus tôt"
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires