
Dany Roux a été l’une des recrues lilloises de cet été. Rapidement installée dans le onze titulaire, l’attaquante est revenue sur son intégration dans un groupe qui a tissé de nombreux liens.
Dany Roux est arrivée cet été dans le Nord. Venue de l’ASJ Soyaux, un club en grande difficulté la saison dernière, l’attaquante a déjà fait ses preuves dans le Nord. La native du Cameroun a déjà inscrit un but et délivré des performances aussi prometteuses qu’intéressantes. Interrogée sur son intégration, l’ancienne de D1 est ravie de ses premiers mois dans le Nord : « Ça s’est très bien passé. Je m’entends très bien avec les filles. J’essaye de trouver mes repères comme la coach a pu le dire. J’essaye d’apporter un plus. On m’a recruté pour être performante et apporter de la profondeur et créer des pénaltys si on peut aussi », confiait la Lilloise à l’issue de la victoire des Dogues sur Fleury 91 (2-1).
Dany Roux évoque un collectif très soudé entre les Lilloises tout en estimant que cet aspect peut devenir encore plus fort dans les prochaines semaines : « Nous sommes encore au début de la saison, et je suis convaincue que nos affinités continueront à se renforcer au fil de l’année », indique-t-elle dans des propos accordés aux équipes chargées de la communication au LOSC. L’ancienne de l’ASJ Soyaux pense même que cette force collective a pu aider le LOSC dans certains matchs de ce début de saison : « Si on ne met pas d’agressivité et de solidarité entre nous, je pense que c’est un match compliqué. On s’est rendu le match facile en jouant les unes pour les autres et en mettant beaucoup d’agressivité sur le terrain. » Il faut désormais espérer que cela permettra aux Dogues de s’imposer ce vendredi (21h) face à Montpellier.
🗣️ Avant la réception du @MontpellierHSC ce vendredi (21h), la parole est à Dani Roux
Interview complète 👉 https://t.co/thIGIXxpab pic.twitter.com/xGFtO4GxOP
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) November 2, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

