Catégories : Football, LOSC// Publié le : 1 novembre 2023// Par //

Invité sur la chaîne Youtube Colinterview, Lucas Digne est revenu sur ses premières années de carrière, notamment à Lille. Le latéral désormais âgé de 30 ans raconte son départ de son club formateur.

Après de longues années passées dans le centre de formation puis dans le groupe professionnel, Lucas Digne quitte le Nord de la France pour aller chez le champion de France en titre, le PSG. En 2013, le latéral prend la direction de la capitale après une sixième place lilloise. Un départ qui a plusieurs motivations, notamment celui de développer sa jeune carrière entouré de joueurs de classe mondiale : « Si je ne dis pas de bêtises, c’est la saison où on termine sixièmes. Le club avait besoin d’argent car on termine sixièmes donc il n’y a pas de Champions League donc moins de revenus. J’ai pas mal de clubs qui sont intéressés, dont Paris. J’ai la Coupe du monde des moins de vingt ans en même temps. Donc à ce moment, je me dis que c’est le moment de tenter quelque chose en France, tout en restant près de chez moi. Je ne voulais pas aller trop tôt à l’étranger quand je n’étais pas forcément prêt. Paris était donc le bon compromis. C’était la bonne période et ça a aidé le club pour avoir des fonds. »

Dans la période de transfert, Lucas Digne tient à remercier le LOSC. Bénéficiant de plusieurs offres, le club aurait laissé le choix au latéral de choisir l’équipe qu’il souhaitait rejoindre. Un fait rare de nos jours : « Le club a été incroyable. J’avais trois propositions, et ils m’ont laissé le choix d’aller où je voulais. Sincèrement sur ça, ils ont été plus qu’adorables. Pour ça, ça a toujours été incroyables de voir ça dans le monde professionnel parce que je pense qu’à l’heure actuelle, plus personne ne fait ça. Ils ne te disent pas d’aller où tu choisis, ils te disent de choisir là où il y a le plus d’argent. On m’a dit que je pouvais aller où je voulais. »

Le LOSC troisième meilleure défense de Ligue 1... sans forcément renier ses habitudes
Jérôme Rothen (RMC) : "Le LOSC a besoin d'un grand Rémy Cabella"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires