
Vainqueurs du Stade Brestois 29 sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (1-0), les joueurs du LOSC ont réalisé une excellente opération sur le plan comptable.
De retour sur la pelouse de leur enceinte pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du LOSC ont vécu un après-midi au dénouement victorieux. Toujours aussi précoce dans ses réalisations en championnat, Yusuf Yazici (6′) a lancé les siens vers une victoire qui aurait pu être plus large si les Dogues, tels que Jonathan David, Edon Zhegrova voire Ivan Cavaleiro, s’étaient montrés plus en réussite dans les trente derniers mètres adverses. Jamais à l’abri, il a ainsi fallu batailler et serrer les dents pour conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final pour la formation lilloise, qui profite de la maladresse brestoise pour s’offrir un sérieux succès (1-0). La réception du Stade Brestois 29, surprise de ce début de saison, avait tout d’un match piège, duquel les Dogues sont donc parvenus à se dépêtrer avec brio.
Au classement général, le LOSC réalise un joli bond en avant, profitant des résultats de la concurrence pour se hisser à la quatrième place du championnat, notamment du nul concédé par le Stade de Reims face à Toulouse (1-1), mais aussi des revers de l’OM (1-0) contre l’OGC Nice et celui du Stade Rennais (2-1) dans un derby breton chez les Merlus. Devant les Dogues, l’AS Monaco (1er, 20 pts), l’OGC Nice (2ème, 19 pts) et le PSG (3ème, 18 pts) poursuivent quant à eux leur marche en avant. Si la saison s’arrêtait à ce stade de la compétition, soit à son quart, la formation lilloise serait ainsi en lice pour les tours préliminaires d’accession à la Ligue des Champions. Les Dogues devront d’ailleurs réaliser un grand match pour espérer pouvoir se défaire du leader monégasque le week-end prochain, à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Nos partenaires


Nos partenaires

