Catégories : Football, LOSC// Publié le : 19 octobre 2023// Par //

Malgré le dénouement infructueux de l’appel d’offres organisé pour l’acquisition des droits TV de la Ligue 1 Uber Eats, Olivier Létang a affiché toute sa confiance envers la LFP.

La Ligue 1 Uber Eats pouvait, ce mardi, connaître l’identité de son futur diffuseur pour une période de cinq ans, de 2024 à 2029. Néanmoins, les enchères organisées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour ces cinq lots, dont deux centrés autour de la diffusion des matchs en direct et respectivement estimés à 530M€ pour le lot premium et 270M€ pour l’autre, n’ont pas trouvé preneur. C’est ainsi que l’instance dirigeante du football français doit dorénavant négocier de gré à gré avec les diffuseurs intéressés. Une situation qui peut inquiéter.

Un sentiment sur lequel le journal L’Equipe est justement revenu dans ses colonnes, interrogeant l’ensemble des présidents du championnat français. Si certains ont justement fait part de leur inquiétude, d’autres ont affiché leur confiance. C’est notamment le cas du président rennais, Olivier Cloarec, mais aussi de celui du LOSC, Olivier Létang : « C’était une étape obligatoire (l’appel d’offres) juridiquement. Ce n’est pas une surprise à ce stade. Les discussions de gré à gré vont commencer. Donc pas d’inquiétude et confiance totale en Vincent Labrune qui est l’homme de la situation sur ce sujet. On attend les résultats », a ainsi lancé le dirigeant de la formation nordiste. Un sentiment qui ne serait néanmoins pas partagé par l’ensemble de ses homologues dans l’Hexagone.

Dimitri Payet (ex-LOSC) sort Vasco de Gama de la zone rouge avec son premier but au Brésil
Le LOSC, l'un des clubs qui concède le plus de cartons jaunes en Ligue 1 Uber Eats
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires