
Au même titre que de nombreuses entités nordistes ou lilloises, sportives ou non, c’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Michel Castelain au cours de l’après-midi.
Le Petit Lillois tient, après avoir appris cette bien triste nouvelle, à adresser ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis ainsi qu’aux proches de Michel Castelain, dont la disparition a été annoncée ce jeudi après-midi. D’autres en parleront bien mieux que moi, mais j’ai eu l’occasion de le côtoyer à quelques reprises sur le bord des terrains et, outre le fait d’être le manager de l’équipe des anciens du LOSC, il s’agissait d’un véritable passionné, incollable sur de nombreux sujets et toujours prêt à partager quelques anecdotes avec ses collègues, des plus âgés au plus jeunes. Je tiens ainsi, par le biais de ces mots, à le remercier pour ces quelques échanges occasionnels.
Vous retrouverez un bel hommage écrit et publié par le LOSC dans le communiqué intégré à l’article ci-dessous, dans lequel Olivier Létang et Patrick Robert se sont d’ailleurs exprimés : « J’ai connu Michel à la fin des années 70. Je garderai de lui le souvenir d’un grand passionné du LOSC, mais surtout d’un passionné tout court, qui a toujours fait les choses avec passion. C’était un personnage. Tel un génial touche à tout, il a rendu des services incommensurables au Club, notamment à l’équipe des Anciens Dogues. Michel était quelqu’un de fédérateur, de rassembleur, avec détermination et bienveillance. Il était d’une grande disponibilité et d’une grande amitié pour beaucoup d’anciens joueurs. Michel Castelain était un grand serviteur du LOSC dont il fut l’un des plus éminents bénévoles. Son départ laissera un grand vide », confie le président du LOSC Association, qui a lui-même publié quelques mots sur ses réseaux sociaux personnels.
https://x.com/losclive/status/1715016328728224034?s=20
Nos partenaires


Nos partenaires

