Catégories : Football, LOSC// Publié le : 19 octobre 2023// Par //

Timothy Weah a quitté la France cet été, partant du LOSC pour prendre la direction de l’Italie et de la Juventus. L’ailier a trouvé un nouveau terrain de jeu de l’autre côté des Alpes, et semble d’ailleurs s’y acclimater.

Arrivé du Paris Saint-Germain à l’été 2019 contre 10 millions d’euros, Timothy Weah n’aura jamais réellement su s’imposer comme un cadre du LOSC. C’est donc cet été qu’il est parti du côté de la Juventus, géant du football italien. Auteur d’une bonne préparation, où il avait même marqué face au Real Madrid, l’Américain avait été désigné titulaire par Massimiliano Allegri, son entraîneur. Positionné en piston droit, poste auquel il a pu dépanner la saison dernière lors de la blessure de Bafodé Diakité, Timothy Weah a enchaîné des performances intéressantes. Cependant, c’est sur le banc que l’ancien Lillois a démarré les matchs suivants, dépassé par Weston McKennie dans la hiérarchie. Entrant lors de l’intégralité des rencontres, le fils de George Weah n’a pas raté un seul match de son équipe cette saison.

Malgré un bilan statistique encore à zéro but et aucune passe décisive, Timothy Weah se montre important dans le plan de jeu de son équipe. L’Américain est même revenu dans le onze titulaire de la Juventus lors du dernier match de championnat face au Torino. Actuellement à la troisième place, quatre points derrière l’AC Milan, leader. Malgré une grande expérience chez les professionnels, le piston de 23 ans a encore le temps de poursuivre sa progression avant d’exploser.

LOSC - Stade Brestois : Les Dogues vont rendre un hommage tout particulier à Dominique Bernard, enseignant d'Arras
Dimitri Payet (ex-LOSC) sort Vasco de Gama de la zone rouge avec son premier but au Brésil
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires