Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca : « Nabil Bentaleb est un joueur que je voulais depuis le premier jour »

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

De retour au LOSC au cours de l’été, Nabil Bentaleb n’est pas encore parvenu à enchaîner. La fin de la trêve internationale pourrait lui offrir cette opportunité, celle de défendre les couleurs qu’il aime tant.

Dogue dans l’âme, c’est avec cette simple description que nous entamions son portrait le 28 août dernier, lorsqu’enfin Nabil Bentaleb (28 ans) avait pu poser ses valises à Lille. Une recrue attendue de longue date par Paulo Fonseca : « C’est un joueur que je voulais depuis le premier jour. C’est un bon professionnel, avec un fort caractère, mais un joueur très ambitieux. Il comprend tout à notre jeu. C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent la culture de la région, de la ville, du club », lançait le technicien avant le déplacement à Lens, dans des propos relayés par La Voix des Sports.

Néanmoins, arrivée tardive et manque de préparation, le milieu de terrain a dû manœuvrer avec de nombreuses complications, dont une blessure au mollet contractée ces dernières semaines. Une situation complexe qui l’aura contraint à observer ses coéquipiers des tribunes, tout autant que se contenter de six minutes de jeu depuis le début de la saison, et ce, malgré toute l’affection que lui porte son technicien. Aujourd’hui, l’international algérien est « prêt à aider l’équipe » et pourrait saisir une belle opportunité pour faire une irruption soudaine dans le dispositif aligné par les Dogues.

De retour de la trêve internationale, le LOSC accueillera le Stade Brestois, le 22 octobre à 15h, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre ardue face à des Bretons qui constituent la belle surprise de ce début de saison. Pour ce rendez-vous, Paulo Fonseca ne disposera pas de son milieu de terrain habituel, constitué de Benjamin André et Angel Gomes. Ce dernier, qui a écopé d’un troisième carton jaune dans le Derby du Nord, est suspendu pour la réception de Brest. Une opportunité que pourrait être amené à saisir Nabil Bentaleb, qui attend son heure depuis bien trop longtemps.

Populaires

  • FootballIl y a 7 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR