Publié le 12 octobre 2023 à 13:16

Année après année, Benjamin André est l’un des meilleurs dans son domaine. Il est d’ailleurs le joueur qui a remporté le plus de duels en Ligue 1 depuis le début de la saison.
Engagé dans une bataille acharnée avec le RC Lens, le LOSC n’était pas loin d’en sortir vainqueur grâce à un coup de casque de Benjamin André (33 ans) inscrit peu avant la pause (45+2′). Décisif devant les buts tout autant que dans l’entrejeu – même s’il ne vit pas forcément le plus beau début de saison de sa carrière – le milieu de terrain a impressionné les observateurs jusqu’à intégrer l’équipe type de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une performance qu’avait commentée Olivier Létang, président de la formation lilloise : « Il est formidable au quotidien. Il a une mentalité incroyable. C’est un leader, et il a démontré encore aujourd’hui qu’il avait beaucoup de caractère dans un match qui n’est pas simple. Je ne suis pas objectif, car c’est un garçon que j’aime beaucoup », avait d’ailleurs déclaré Olivier Létang en zone mixte, à l’issue du nul concédé par les Dogues à Lens (1-1), dans des propos relayés par Ouest France.
Sur le plan statistique, outre son but, le capitaine lillois se fait tout autant remarquer. Il est le joueur, avec 62 duels remportés en huit journées disputées, qui gagne le plus de duels en Ligue 1 Uber Eats. Un fait qui démontre son importance dans le onze aligné par Paulo Fonseca. Un onze qu’il n’a quitté que pendant 27 minutes aux Îles Féroé (où il était sorti à la 63è pour laisser place à Nacho Miramon) sans quoi il aurait disputé l’intégralité des minutes possibles sous les couleurs du LOSC cette saison, et ce, toutes compétitions confondues.
Nos partenaires


Nos partenaires

