Publié le 11 octobre 2023 à 10:00

De retour d’un prêt encourageant à l’AJ Auxerre, Akim Zedadka s’est éternisé à Lille au cours d’un été à rebondissements. Le latéral aurait pourtant pu retrouver des couleurs au FC Metz.
Arrivé libre à l’été 2022 en provenance du Clermont Foot, Akim Zedadka (28 ans) avait signé à Lille avant même que son technicien, Paulo Fonseca, n’y pose ses valises. Nouveau venu en terres nordistes, il n’est néanmoins pas parvenu à s’imposer au sein de l’effectif du LOSC, ni aux yeux de son coach, contraint de se contenter de 8 apparitions et 351 minutes de jeu au cours de la première partie de saison. C’est ainsi qu’il est parti en prêt à l’AJ Auxerre, où il a retrouvé un temps de jeu conséquent (22 rencontres TTC) pour clore l’exercice 2022-2023. De retour à Lille, il a vécu un été tumultueux, parfois à l’écart du groupe pour favoriser son départ et éviter toute blessure impromptue.
Mais, désormais en plein mois d’octobre et alors que le mercato estival a fermé ses portes en septembre dernier, l’international algérien n’a pas quitté le LOSC et porte toujours ses couleurs sans pour autant que son temps de jeu n’ait été revu à la hausse.
Le latéral droit a pourtant été approché ces derniers mois : par deux écuries turques, dont le Gaziantepspor, et par le Cadix CF en Espagne. Des pistes qui n’ont néanmoins pas abouties, tout comme celle menant au FC Metz, récemment promu dans l’élite du football français. Selon nos informations, Akim Zedadka s’apprêtait à rejoindre la Lorraine avant que Paulo Fonseca ne le retienne dans les derniers jours du marché des transferts. Le discours du technicien portugais l’a convaincu de s’éterniser dans le Nord, là où il souhaite s’imposer depuis son arrivée. Une volonté néanmoins contrastée au vu du temps de jeu qui lui a été accordé depuis le début de la saison : 114 minutes, et de la concurrence imposée par Bafodé Diakité (22 ans) et Tiago Santos (21 ans).
Nos partenaires


Nos partenaires

