Publié le 11 octobre 2023 à 11:07

Par - Catégories : Football, LOSC-

L’un des principaux sujets évoqués par les émissions à débat ces dernières heures a été la retraite soudaine d’Eden Hazard. Dans l’After, Daniel Riolo est revenu sur ce que certains appellent « un gâchis ».

Alors qu’il vient d’annoncer la fin de sa carrière, Eden Hazard était le sujet idoine pour les chroniqueurs de l’After Foot, sur les ondes de la radio RMC. Daniel Riolo et ses collègues ont ainsi débattu sur la globalité de la carrière de la légende belge. Pour certains fans de football, Eden Hazard est un gâchis. Terme et constat que ne partage pas Daniel Riolo : « Je ne comprends jamais ce genre de choses. Ça va très vite de dire : “il a gâché”. Forcément quand tu as un mec qui est aussi fort que ça, et qui n’a pas réussi à enchaîner les grosses saisons, tu es obligé de dire qu’il a gâché. Il n’y a pas réellement de débat là-dessus. »

Eden Hazard a souvent été le sujet de nombreux débats dans lesquels son hygiène de vie était pointée du doigt. Le Belge a parfois fait preuve d’une faible motivation, notamment aux entraînements. Encore une fois, pour Daniel Riolo, du moment que le talent suit, et que le joueur assume, il n’y a pas de problème : « Après tout, il a choisi sa vie et il l’a assumé. Ce que je n’aime pas, parce que le foot est un sport où tu représentes des supporters, une institution, une ville, c’est si tu triches. Si tu commences à accumuler les contrats, parfois, de ce côté-là, on peut lui reprocher certaines choses. Eden Hazard a assumé ne pas avoir envie de s’entraîner, de refuser l’exigence du très haut niveau malgré de très bonnes saisons. Il a laissé de très bons souvenirs en Angleterre où il est apprécié. Dans un sens, il a gâché une partie de sa carrière.« 

L'interrogation Akim Zedadka au LOSC
Aurélien Chedjou (Rothen s'enflamme) : "Eden Hazard (ex-LOSC) marche à l'affectif"
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires