Publié le 10 octobre 2023 à 00:00

By - Categories: Football, LOSC-

Habitué à prendre place autour du plateau de L’Equipe du Soir, Raymond Domenech a été le seul à vouloir commenter le Derby du Nord disputé entre le RC Lens et le LOSC, une vitrine pour le football français en Europe.

Lancé sur des sujets divers et variés, centrés notamment sur le Paris Saint-Germain, Montpellier ou l’Olympique de Marseille, c’est lors des dernières minutes de son émission que L’Equipe du Soir est revenu sur le résultat nul (1-1) concédé par le RC Lens et le LOSC lors du Derby du Nord. Intéressé par cette opposition, Raymond Domenech a tenu à la commenter, mettant en avant le jeu déployé pour le football français, souvent dénigrer vis-à-vis des autres championnats européens : « Ne me dites pas que ce match est un match moyen. Ce sont des matchs de qualité avec de l’intensité qui relèvent le niveau. Dans le championnat, ce sont des matchs que l’on peut voir partout (à travers l’Europe, ndlr). Si vous me parlez des équipes qui sont entre la dixième et la vingtième place, oui, ce n’est pas extraordinaire, mais quand on compare avec les autres et que l’on parle du championnat français, quand on parle de ce match-là, et bien, on peut le mettre au niveau des autres (matchs européens, ndlr). Il n’y a pas de débat. Il y avait les qualités du jeu parce que Lille a une équipe très solide aussi », a-t-il ainsi conclu, sans que personne autour du plateau ne valide néanmoins cette analyse avant de rapidement passer à un autre sujet.

Derniers articles