Publié le 10 octobre 2023 à 08:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète. Après ce week-end d’avant trêve, mention spéciale aux prestations de Sehrou Guirrassy et Carlos Baleba. 

Week-end calme pour nos anciens Dogues en Ligue 1. A noter, la première titularisation de Jonas Martin avec le Stade Brestois contre le Toulouse FC (1-1) et le retour en Ligue 1 très attendu de Martin Terrier avec le Stade Rennais. Il est entré en jeu lors du dernier quart d’heure, mais n’a pu empêcher la défaite des siens (1-3) face au Paris Saint-Germain. 

En Ligue 2, même constat, peu ont pu se montrer décisifs. Seule la performance de l’AJ Auxerre de Saad Agouzoul est à mettre en perspective. Une victoire solide 2-0 contre le Paris FC. 

Premier League

Baleba homme du match face à Liverpool, Gabriel et Bissouma leaders ex-aequo du championnat

Une première titularisation en Premier League remarquée pour Carlos Baleba. Le Camerounais a réussi sa partie face à Liverpool dans une rencontre terminée sur le score de 2-2. L’ancien Lillois est rentré à la maison avec le trophée de Man of the Match. De leur côté, les Londoniens s’amusent également en Premier League. Gabriel et Arsenal sont venus à bout de Manchester City dans les derniers instants du temps réglementaire (1-0). Yves Bissouma, lui, a bien failli coûter cher à son équipe. Le Malien a été expulsé juste avant la mi-temps avec Tottenham, mais les siens ont réussi à s’imposer 1-0 face à Luton. Les deux équipes du nord de Londres sont leaders avec 20 points. 

Tour d’Europe

Guirassy voit triple, Maignan voit rouge, Bamba ouvre son compteur 

Les défenses allemandes ne lui résistent pas. Serhou Guirassy inscrit un triplé face à Wolfsburg (3-1) et porte son total à 13 buts en 7 matchs. En Italie, Mike Maignan a permis à un Français de s’exprimer dans les cages. Expulsé dans le temps additionnel, l’ancien Lillois a permis à Olivier Giroud de prendre les gants et de s’imposer 1-0 sur la pelouse du Genoa. Autre victoire importante en Italie, celle de la Fiorentina de Jonathan Ikoné (1-3), titulaire face au Napoli de Rudi Garcia et Victor Osimhen. Le Nigérian avait pourtant égalisé sur penalty avant la mi-temps.

En Espagne, Jonathan Bamba a trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison lors du match nul de son équipe du Celta Vigo face à Getafe (2-2). « Para bailar la Bamba hace falta un poquito de gracia » chantait d’ailleurs l’écurie espagnole. Un peu plus au Sud, au Portugal, à Braga, José Fonte joue toujours des matchs complets, dont le dernier avec le brassard de capitaine. Avec l’aîné Fonte, Braga signe son troisième succès d’affilée face à Rio Ave (2-1) et se place solidement à la 4e place derrière le Sporting, Porto et Benfica. 

 

Yassine Khalifi, récent renfort au LOSC, appelé avec la sélection U20 du Maroc
Loïc Rémy (ex-LOSC) met un terme à sa carrière sportive
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires