Publié le 9 octobre 2023 à 14:52

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au coup de sifflet final du Derby du Nord, Franck Haise et Florian Sotoca ont réagi vis-à-vis des 90 minutes écoulées, faisant part de leur grande déception au vu du résultat final (1-1).

Franck Haise

A chaud, c’est au micro de Canal+ que Franck Haise s’est exprimé, analysant la partie disputée non sans une pointe de regret : « Sur l’ensemble du match, je pense qu’on doit ressortir vainqueur. On est mené encore sur une rare situation de l’adversaire, un coup de pied arrêté. Ce qui compte est de revoir mon équipe comme elle est, comme elle joue, comme elle donne jusqu’au bout. La réussite, on va aller la chercher. Sachant qu’on vient d’enchaîner cinq matches avec deux nuls et trois victoires. Les choses avancent, même si j’aurais bien aimé avoir deux points de plus ce soir. Si on est un peu plus efficace et plus rigoureux sur certaines phases arrêtées, si on avance sur ça, on pourra être encore plus ambitieux. En-tout-cas, j’aime ce que l’équipe montre sur ces dernières semaines. Les joueurs ont fait une très grosse semaine. Je suis très satisfait, même si on est un peu déçu de ne prendre qu’un point. »

Des propos qu’il a confirmés par la suite en conférence de presse, devant l’ensemble des médias présents sur place pour l’occasion. Un derby ça ne se manque pas : « Il y a de la déception, celle de ne pas avoir gagné. Je pense que l’on a été meilleurs. A la mi-temps il fallait évacuer la frustration, car l’on avait fait une grosse première mais il fallait faire la même chose en seconde pour revenir, voire encore plus pour gagner. Je pense que l’on a fait un gros match. […] Je pense que nous avions les ressources pour gagner. On s’est fait avoir sur une phase arrêtée, où l’on n’est pas très clairs. On aurait peut-être pu faire un peu mieux », a-t-il ainsi conclu son analyse de la rencontre.

Florian Sotoca

Quelques minutes plus tard, Florian Sotoca a entonné un discours similaire : « Sur l’ensemble du match, ce sont plutôt 2 points de perdus. Entrer à 0-1 à la mi-temps, ce n’était pas évident. On a dominé cette équipe de Lille joueuse. On a réussi à bien les presser donc ils n’ont quasiment pas eu d’occasions durant le match. On aurait pu prendre l’avantage avec des occasions nettes. On était déçus à la pause, car nous avons fait une bonne première mi-temps, un grand match. On les savait performants sur coups de pieds arrêtés. Malgré ça, nous avons eu le caractère pour revenir au score et tenter de renverser ce match. On a des regrets, mais on va se contenter de ce match nul », a-t-il lancé dans des déclarations relayées par Ouest-France.

RC Lens - LOSC : Aucun vainqueur en 2023 dans le Derby du Nord
"Un match ne se résume pas à avoir des occasions" : Sydney Govou pense que le résultat entre le LOSC et le RC Lens est mérité
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires