Publié le 9 octobre 2023 à 13:04

Par - Catégories : Football, LOSC-

Mathieu Debuchy était sur la pelouse de Bollaert ce dimanche en tant que consultant pour Prime Video. Il a pu donner son avis sur la prestation et la rencontre à laquelle il a assistée.

Malgré le match nul (1-1), les Lensois ont été, dans la globalité, plus dangereux que leurs adversaires. Pour l’ancien latéral droit lillois, le LOSC peut se réjouir du résultat final : « Ils ont été un peu plus convaincants et se sont procuré plus d’occasions pendant tout le match. Ils ont mis beaucoup de pression sur cette deuxième période. Les Lillois s’en sortent bien sur le match. »

Les deux équipes ont eu une rencontre européenne dans la semaine. Un facteur qui a évidemment pu jouer dans cette opposition. Les Lillois se sont déplacés aux Îles Féroé jeudi, deux jours après que Lens ait reçu Arsenal au Stade Bollaert. Un décalage qui a pu avoir son importance, notamment vis-à-vis du timing offert pour la récupération : « Ils ont eu 5 jours de récupération. J’ai eu l’occasion de les voir à l’entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup de pressing. On sent des joueurs prêts physiquement. »

Face à des Lensois qui géraient bien la possession, Lille n’a pas eu le temps de mettre en place le jeu de conservation habituel de Paulo Fonseca. Le coaching de Franck Haise a également apporté du renouveau dans les rangs lensois, qui leur ont permis de retrouver le contrôle du match, et d’égaliser quelques minutes plus tard : « En début de deuxième, les Lillois ont bien géré et ont eu la maîtrise du ballon. Mais ensuite, il y a eu ces changements qui ont apporté beaucoup de fraîcheur du côté lensois. Ils ont apporté beaucoup de pression sur le but lillois. »

RC Lens - LOSC : Au cœur du Derby du Nord, les Dogues apportent leur soutien aux supporters lillois interdits de déplacement
RC Lens - LOSC : Aucun vainqueur en 2023 dans le Derby du Nord
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires