Football
LOSC : La liste des joueurs retenus pour la phase de poules d’Europa Conference League
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/09/Icon_DIB_8993.jpg)
Ce mardi, à quelques jours de l’entame de la phase de poules de l’Europa Conference League, la liste des joueurs retenus par le LOSC a été dévoilée sur le site officiel de l’UEFA.
Vainqueur du HNK Rijeka lors des barrages d’accession à l’Europa Conference League, même si le jeu n’a pas été flamboyant tant à l’aller (2-1) qu’au retour (1-1 a.p), la formation lilloise est parvenue à arracher son billet qualificatif pour la suite de la compétition. Son destin européen a définitivement été scellé par le tirage au sort de cette phase de la compétition. Les Dogues se sont ainsi retrouvés dans le groupe A au côté du ŠK Slovan Bratislava (Slovaquie), de l’Olimpija Ljubljana (Slovénie) et du KI Klavsik (Îles Féroé).
Des rendez-vous programmés du 20 septembre au 14 décembre :
- J1 – C4 : LOSC – NK Olimpija Ljubljana, le mercredi 20 septembre à 16h30.
- J2 – C4 : Kí Klaksvik – LOSC, le jeudi 05 octobre à 18h45.
- J3 – C4 : LOSC – ŠK Slovan Bratislava, le jeudi 26 octobre à 18h45
- J4 – C4 : ŠK Slovan Bratislava – LOSC, le jeudi 09 novembre à 21h
- J5 – C4 : NK Olimpija Ljubljana – LOSC, le jeudi 30 novembre à 18h45
- J6 – C4 : LOSC – Kí Klaksvik, jeudi 14 décembre à 21h
Ce mardi, la liste des joueurs retenus (23) par Paulo Fonseca a été dévoilée par l’UEFA (ci-dessous) pour cette phase de la compétition. Une liste dans laquelle figure des éléments tels qu’Akim Zedadka et Aaron Malouda, mais pas Tiago Djalo ou Adam Jakubech.
C4 : La liste des Dogues (site
de l’UEFA)
**Formé au club
* Formé en France
Gardiens : Lucas Chevalier**, Vito Mannone
Défenseurs : Alexsandro, Gabriel Gudmundsson, Akim Zedadka*, Samuel Umtiti*, Leny Yoro**, Bafodé Diakité*, Tiago Santos, Ismaily
Milieux : Nabil Bentaleb, Hakon Haraldsson, Angel Gomes, Rémy Cabella*, Adam Ounas*, Yusuf Yazici, Ivan Cavaleiro, Ignacio Miramon, Benjamin André*, Edon Zhegrova, Aaron Malouda*
Attaquants : Alan Virginius*, Jonathan David
Tiago Djalo et Adam Jakubech sont absents de cette sélection. Pour rappel, cette liste doit être composée de 25 éléments maximum. Dans ce groupe, 8 places sont réservées aux joueurs formés en France, dont 4 doivent être formés au club, soit au LOSC. Dans cette liste, seuls deux éléments, Lucas Chevalier et Leny Yoro proviennent du centre de formation lillois, ce qui explique le fait que celle-ci ne soit composé que de 23 joueurs. Les deux « absences » compensent ce manque. Pour rappel, cette sélection n’est valable que pour la phase de poules. En parallèle, il existe une liste B constituée de jeunes joueurs de moins de 21 ans et jouant pour le club depuis au moins deux ans : Tom Negrel, Mohamed Amine Ezzarhouni, Ousmane Touré, Ichem Ferrah, Lilian Baret et Amine Messoussa.
- FootballIl y a 5 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions