Rejoignez nous !

Football

Franck Passi (ex-LOSC) quitte l’Olympique Lyonnais

Publié

le

Crédit Photo : Dave Winter/Icon Sport

Empêtré dans un début de saison cauchemardesque, Laurent Blanc a quitté l’Olympique Lyonnais et entraîne Franck Passi, passé par le LOSC, dans sa chute.

A la tête de l’Olympique Lyonnais depuis l’automne 2022, Laurent Blanc (57 ans) vient de quitter l’Olympique Lyonnais, moins d’un an après son arrivée. Par le biais d’un communiqué publié par les Gones, l’entraîneur français a été mis à pied, entraînant par la même occasion, ses adjoints Philippe Lambert et Franck Passi, dans sa chute. Ce dernier avait pris les rênes du LOSC le 14 février 2017, succédant à Patrick Collot, qui avait lui-même pris la suite de Frédéric Antonetti. Il avait signé un contrat d’une durée de quatre mois avant de plier bagages en laissant la place à l’ère Marcelo Bielsa, qui débuta chez les Dogues.


Remplacé par Jean-François Vulliez, Laurent Blanc a payé les mauvais résultats enchaînés par l’OL ces dernières semaines. Après quatre journées de championnat, l’équipe menée par « le Président » et ses adjoints, n’avait pas emporté le moindre match, glanant un seul et unique point après un nul arraché contre l’OGC Nice (0-0) et trois défaites concédées. Expert des statistiques, Opta Jean n’a pas manqué l’opportunité offerte par ce départ pour sortir quelques dates de son chapeau. Remercié avant même la cinquième journée de Ligue 1, Laurent Blanc est le 3ème entraîneur à vivre une telle situation sur les dix dernières années. Il poursuit l’héritage de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) à l’OM, et celui de Gustavo Poyet chez les Girondins de Bordeaux.

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR