Catégories : Football, LOSC// Publié le : 8 septembre 2023// Par //

Les joueurs portugais marquent le championnat français et certains d’entre eux ont foulé ses pelouses pendant de longues années. Trois anciens Lillois font partie des Lusitaniens les plus capés en Ligue 1.

De nombreux Portugais sont passés par le championnat français et le LOSC ne fait pas exception à la règle puisqu’il est l’un des clubs à avoir accueilli le plus de joueurs lusitaniens dans ses rangs. Une quinzaine au total et plus spécialement ces dernières années avec des noms tels que Tiago Djalo, Tiago Santos ou Ivan Cavaleiro pour citer le dernier en date et ceux encore présents dans l’effectif nordiste.

Certains, plus que d’autres, ont marqué le championnat par leurs statistiques et leur apport dans leurs équipes respectives. Profitant de l’arrivée de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le site officiel de la Ligue 1 a tenu à revenir sur certaines données directement liées aux Portugais du championnat, et notamment le classement des éléments les plus capés. Trois anciens du LOSC sont hauts placés dans cette notation avec Rony Lopes (185 matchs, dont 60 avec les Dogues), José Fonte (166 matchs) et Xeka (139 matchs, dont 114 avec le LOSC). Néanmoins, ces hommes sont devancés par deux éléments historiques en Ligue 1, Anthony Lopes (toujours en activité à l’OL) et Pedro Miguel Pauleta.

Les Portugais les plus capés en Ligue 1 Uber Eats :
1. Anthony Lopes (OL) : 347 matchs
2. Pedro Miguel Pauleta (FCGB, PSG) : 266 matchs
3. Rony Lopes (LOSC, ASM, OGCN, ESTAC) : 185 matchs
4. José Fonte (LOSC) : 166 matchs
5. João Moutinho (ASM) : 158 matchs
6. Pedro Mendes (MHSC) : 146 matchs
7. Xeka (DFCO, LOSC, SRFC) : 139 matchs
8. Paulo Machado (TFC) : 124 matchs
9. Bruno Basto (FCGB, ASSE) : 123 matchs
10. Raphaël Guerreiro (FCL) : 102 matchs

Nabil Bentaleb passe sur le gril des questions du LOSC
Le Petit Don : Un coup de pouce pour Le Petit Lillois
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires