
Sélectionné par Pedro Gonçalves pour représenter et défendre les couleurs de l’Angola sur la scène internationale, Ivan Cavaleiro a été forcé de rester à quai, ou plutôt à Lille, pour une lésion aux adducteurs.
Le 29 août dernier, Ivan Cavaleiro (29 ans) apprenait sa toute première sélection avec l’Angola, retenu dans le groupe par Pedro Gonçales lors de cette trêve internationale. Néanmoins, aperçu dans Lille ces derniers jours, l’ailier n’a pu se rendre avec sa sélection, la faute à une lésion aux adducteurs. Un aveu réalisé par le principal intéressé à la presse angolaise : « J’ai été très heureux de voir mon nom sur la liste des joueurs appelés à représenter l’Angola, je suis très heureux de pouvoir représenter l’équipe nationale à l’avenir, je veux dire lors de la prochaine convocation. Malheureusement, je n’ai pas pu faire partie de la sélection (durant cette trêve) car je me suis blessé au niveau des adducteurs. Je suis en phase de récupération », a-t-il confié, justifiant ainsi son absence et sa présence dans la capitale des Flandres, dans des propos relayés par Golo Valido.
En son absence, la sélection angolaise jouait sa qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Neutralisée par Madagascar (0-0), elle profite néanmoins de la défaite concédée par le Centrafrique (contre le Ghana 2-1) pour valider son billet pour cette CAN 2024, organisée en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Présent dans le Groupe E, l’Angola clôt cette phase en deuxième position avec 9 points au compteur, contre 12 pour le Ghana. Le Centrafrique (3ème, 7 pts) et Madagascar (4ème, 3 pts) sont éliminés.
Nos partenaires


Nos partenaires

