
A quelques jours de la reprise du championnat, Claire Lelarge, nouvelle recrue du LOSC, est revenue sur son intégration. Elle se projette également sur la saison à venir avec les Dogues.
Le 04 août dernier, Claire Lelarge (30 ans) posait ses valises chez les Dogues dans la peau d’une nouvelle recrue. La milieu de terrain est arrivée en provenance du FC Nantes et s’est engagée pour les deux prochaines années, soit jusqu’en juin 2025 avec les Dogues. Présente dans le groupe depuis un mois, son intégration, qu’elle évoque, se passe pour le mieux : « Je connaissais déjà quelques joueuses avec qui j’ai évolué dans mes clubs précédents, ce qui a facilité les choses. Nous avons effectué un stage de préparation à Ploufragan qui nous a permis de mieux nous connaître et de tisser des liens. Je me suis bien acclimatée », a-t-elle d’abord confié avant de poursuivre : « Il est toujours délicat de s’adapter à un nouveau style de jeu, mais c’est ce qui nous rend plus intelligente et plus complète. J’essaie d’observer attentivement mes coéquipières pour développer le maximum de complémentarité et d’automatismes avec elles et je suis très attentive aux indications du staff. »
Les résultats des féminines en amical :
- Nul contre le RSC Anderlecht (1-1)
- Victoire contre le FC Metz (3-1)
- Victoire contre le RC Lens (3-0)
- Défaite contre Dijon (3-0)
- Victoire contre Le Havre (2-1)
Alors qu’il ne reste plus qu’une opposition amicale (contre le Stade de Reims 09/09) à la section féminine du LOSC avant de retrouver l’élite du football français, Claire Lelarge se projette vers la saison à venir, estimant que les résultats engrangés, tant positifs que négatifs, permettent de vivre un apprentissage accéléré : « La défaite contre Dijon nous a fait réaliser le niveau requis en D1, et nous avons compris que tout se joue sur des détails. À nous de les corriger rapidement. […] Nous sommes toutes conscientes de la marche qui existe entre la D2 et la D1. Le jeu est plus rapide, donc nous devrons être plus réactives dans les transitions et analyser les situations plus vite. Évidemment, nous devrons être plus efficaces devant le but sur les occasions que nous créerons. Enfin, le maintien dépend beaucoup de notre mental ! Nous aurons besoin de beaucoup de détermination et de hargne », a-t-elle ainsi conclu à quelques jours (10) de la reprise du championnat, le 16 septembre prochain (contre le Paris FC) dans un entretien accordé au site officiel du club. Cet entretien peut d’ailleurs y être retrouvé dans son intégralité.
🎙️ Notre nouvelle recrue revient sur son intégration, les premiers matchs de préparation et évoque l’objectif ultime de cette saison : le maintien en @D1Arkema
➡️ Interview en intégralité : https://t.co/6Lv6D1EJ2G pic.twitter.com/fQsxG2eJQw
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 31, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

