Catégories : Football, LOSC// Publié le : 5 septembre 2023// Par //

Un ancien lillois nous a encore échappés. Dans les dernières heures du marché italien, Mehdi Bourabia, passé par la réserve du LOSC de 2013 à 2015, a quitté son club de La Spezia pour rejoindre Frosinone, promu en Serie A.

Passé par la réserve du LOSC de juin 2013 à janvier 2015, Mehdi Bourabia s’est engagé du côté de Frosinone, club italien évoluant en Serie A. L’ancien Lillois rejoint le champion en titre de deuxième division italienne, et donc tout récemment promu, pour un an, auquel peut s’ajouter une année supplémentaire en option. Aucune information n’a néanmoins été dévoilée concernant le montant de la transaction.

L’ancien international marocain désormais âgé de 32 ans et qui compte 8 sélections à son actif, va pouvoir apporter son expérience du haut niveau, lui qui connait bien le championnat et le pays. Le natif de Dijon a traversé les Alpes en 2018, après une expérience en Turquie, du côté de Konyaspor, où il y a notamment connu l’Europa League. Passé par Sassuolo ou encore La Spezia, deux équipes évoluant souvent en Serie A, l’ancien Dogue compte plus de 100 matchs disputés dans le championnat italien. En comparaison, il n’est pas apparu une seule fois à Lille.

En effet, malgré ses 18 mois passés du côté du LOSC, Mehdi Bourabia n’aura pas porté les couleurs des Dogues en Ligue 1. Le Marocain va donc continuer son aventure transalpine pour tenter de faire le meilleur résultat possible avec Frosinone. Son équipe réalise d’ailleurs un bon début de saison puisqu’elle compte 4 points en trois matchs, avec une défaite face à Naples, le champion en titre, mais également une victoire face à l’Atalanta Bergame. Relégué avec La Spezia la saison dernière, il tentera de ne pas réitérer l’expérience.

Ligue 1 : Le LOSC parmi les clubs les moins actifs sur le marché des transferts cet été
Rémy Cabella, adroit mais peu efficace devant les cages adverses en Ligue 1
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires