
Directeur sportif du Havre AC, Mathieu Bodmer a accordé un entretien à Paris-Normandie où il revient sur l’entame de saison réalisée par les siens, mais aussi l’arrivée de Mohamed Bayo.
Ce week-end, à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Mohamed Bayo (25 ans) a fait ses premiers pas sous les couleurs de sa nouvelle formation, Le Havre AC. Mais, avant d’en arriver là, un accord a dû être conclu pour que son arrivée soit officialisée. Cela a notamment été possible grâce à la volonté du buteur lillois, qui a consenti à certains sacrifices pour passer du LOSC à la Normandie : « Mais Mohamed, comme d’autres, a lui aussi fait un effort ! Il a accepté de baisser son salaire pour nous rejoindre et se relancer. Il nous manquait ce vrai 9 depuis la saison dernière. C’était donc le bon moment pour tout le monde, pour lui, afin qu’il puisse montrer que c’est toujours un très bon joueur, pour nous et pour le LOSC, car les Lillois avaient besoin de le sortir », a confié Mathieu Bodmer, décrivant un deal gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties incluses dans l’opération.
Des efforts sur le plan financier, mais pas seulement. L’ancien Lillois, désormais directeur sportif de la formation havraise, estime que le Guinéen a changé des choses dans sa vie, modifiant certaines habitudes ou certains points qui pouvaient lui faire défaut : « Je crois qu’il paye une image, vraie, pas vraie, je n’ai pas à en juger. Chacun fait sa vie comme il l’entend. Il a changé des choses autour de lui, il a grandi. Lors de nos discussions, il y avait en tout cas face à nous un super-mec, motivé. Quand un joueur vous dit : ‘Je veux bien perdre de l’argent pour venir vous aider’, il n’y a rien à ajouter », a conclu Mathieu Bodmer, ravi d’avoir pu s’offrir le talent de l’ancien Clermontois.
Le papier réalisé par nos confrères est à retrouver en intégralité par le biais de ce lien : Cliquez ici.
🔝📸
C'était également la grande première avec les Ciel&Marine pour @momobayo27… 🥰 pic.twitter.com/qdWnYjOQEV
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) September 3, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

