Catégories : LOSC// Publié le : 5 septembre 2023// Par //

Initialement sélectionné par Bernard Diomède avec les U19 français, Leny Yoro se retrouve finalement avec les Bleuets pour remplacer Tanguy Kouassi. Un choix justifié par Thierry Henry.

Présent en conférence de presse pour entamer son premier rassemblement à la tête de l’équipe de France U21, Thierry Henry a été interrogé sur Leny Yoro (17 ans), dont l’arrivée soudaine dans le groupe pour combler le départ de Tanguy Kouassi, blessé, a été remarquée. Le technicien français a justifié son choix : « Tanguy Kouassi était blessé. La blessure a été constatée par nos médecins et il faut respecter ça. Même si on sait qu’il est encore jeune, Leny Yoro a d’énormes qualités, notamment dans les ressorties de balle. Il joue quand même à Lille, ce n’est pas rien. Tu te retrouves dans une situation où il faut rééquilibrer la défense. Il est défenseur central, est droitier, c’est assez logique. J’aurais pu prendre quelqu’un d’autre, ou pas, mais il y a des choix à faire. Le groupe ne sera peut-être pas le même lors des prochains rassemblements, mais il y a toujours des joueurs qui arrivent un peu de « nulle part », comme Warren (Zaïre-Emery). Il y a un an, personne n’aurait dit ça et maintenant il est là. C’est assez logique au niveau de Leny (Yoro) », a-t-il ainsi commenté devant les médias présents sur place.

Pour rappel, les Bleuets sont réunis au CNF Clairefontaine depuis ce lundi 04 septembre pour leur premier rassemblement de la saison. Lors de celui-ci, Leny Yoro disputera un match amical contre le Danemark, le jeudi 07 septembre (18h30) avant de rencontrer la Slovénie, le 11 septembre (18h), dans le cadre de la campagne de qualification pour l’Euro 2025.

LOSC : Mohamed Bayo a fait "des efforts" pour rejoindre Le Havre AC
Noah Fatar (ex-LOSC) à la relance au FC Sochaux Montbéliard
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires