
Dans les mouvements que nous avions manqués lors des ultimes heures du mercato estival, Capita, passé par le centre de formation du LOSC, a été prêté à l’Hapoel Jérusalem.
Au cours de l’été dernier, en 2022, Capita faisait partie d’un important dégraissage au sein de la réserve lilloise. Pourtant sous contrat jusqu’en 2025 avec les Dogues, l’ailier quittait Lille deux ans après son arrivée, et ce, à l’âge de 20 ans sans jamais avoir porté ses couleurs chez les professionnels. Il avait alors rejoint le CF Estrela da Amadora pour une opération dépourvue d’indemnité de transfert, mais pas d’un important pourcentage à la revente (40% selon la presse portugaise). Néanmoins, son expérience au Portugal tourne court.
Lors de la saison écoulée, Capita (21 ans) n’est pas parvenu à s’imposer en deuxième division portugaise. L’ancien Lillois n’a, en effet, disputé que 524 minutes de jeu réparties en 13 rencontres toutes compétitions confondues. Et, alors que sa formation a arraché sa promotion dans l’élite, c’est fort logiquement qu’il a été prêté pour tenter de dénicher un temps de jeu plus conséquent. L’arrivée du jeune angolais a récemment été officialisée à l’Hapoel Jérusalem, en Israël, où il débarque sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
🚨| Capita est prêté à l’Hapoel Jérusalem jusqu’à la fin de la saison 🇮🇱 pic.twitter.com/EjDRoPPQiX
— 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗻𝗰𝗮𝘀 𝗡𝗲𝗴𝗿𝗮𝘀 🇦🇴 (@_PalancasNegras) September 1, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

