
A l’aube de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, de nombreux joueurs ne sont pas prêts au sein de l’effectif de Paulo Fonseca. Un point qu’il compte bien rectifier avec la trêve internationale.
Recrue phare du mercato lillois, Samuel Umtiti (29 ans) a posé ses valises chez les Dogues au cours de l’été, libre de tout contrat. Après quelques minutes disputées en match amical, le défenseur central a néanmoins ressenti une gêne au psoas, qui l’a empêché de poursuivre une préparation sérieuse. Ainsi, alors que la saison 2023-24 est déjà pleinement lancée, l’ancien Lyonnais n’a pu apporter ses qualités à l’effectif de Paulo Fonseca, du moins sur le terrain. Il ne pourra d’ailleurs pas, malgré quelques minutes (6) en Croatie, être aligné face au MHSC : « Ce sera difficile pour lui et je vous explique pourquoi. Je pense que Sam (Umtiti) a besoin d’être physiquement prêt pour commencer un match. Il a débuté l’entraînement avec nous la semaine dernière, et depuis le match de Rijeka, nous n’avons pas eu le temps d’améliorer sa condition physique. Nous devons faire attention. Il a ce besoin d’être dans de bonnes conditions pour disputer un match », a confié Paulo Fonseca, à quelques heures d’un ultime rendez-vous avant la trêve.
Et justement, cette période de joutes internationales est perçue comme une aubaine par le technicien portugais, qui espère pouvoir en profiter pour réhabiliter ses troupes : « Durant les deux prochaines semaines, Sam, mais aussi Nabil (Bentaleb) et d’autres joueurs devront travailler sur ce point (la condition physique, ndlr). Ils auront la possibilité de le faire », a-t-il lancé avant de revenir sur le dilemme Samuel Umtiti : « Je pense que nous avons besoin de l’expérience de Sam, mais nous ne devons pas prendre de risque. »
C’est sur cette conclusion que les Dogues vont ainsi pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement avec, pour seul objectif en tête, celui de retrouver la forme.
Nos partenaires


Nos partenaires

