Catégories : Football, LOSC// Publié le : 1 septembre 2023// Par //

Le tirage au sort de la phase de poules de l’Europa Conference League a rendu son verdict et l’attente. Au cœur de la cadette des compétitions européennes, le LOSC va traverser de nouvelles contrées et fouler la pelouse d’enceintes tout à fait inédites.

Dans la difficulté ces dernières semaines, le LOSC est néanmoins parvenu à disposer du HNK Rijeka, à domicile (2-1) comme au score cumulé (3-2). Ainsi, les Dogues ont déjà réussi à atteindre le premier objectif de leur saison en validant leur qualification pour la phase de groupes de l’Europa Conference League. L’étape suivante était le tirage au sort, programmé ce vendredi 1er septembre. Ce dernier a définitivement scellé le destin des Lillois, qui savent désormais à quoi s’attendre. Présent dans le chapeau 1, et ce, grâce à un coefficient européen supérieur à la concurrence, le LOSC se retrouve dans le groupe A au côté du ŠK Slovan Bratislava (Slovaquie), de l’Olimpija Ljubljana (Slovénie) et du KI Klaksvik (Îles Féroé), des adversaires atypiques, prenables sur le papier, mais aussi et surtout totalement inédits.

Troisième compétition européenne, et petite sœur de l’Europa League, l’Europa Conference League a réservé de belles surprises à la formation lilloise avec des déplacements aux quatre coins du continent. Les Dogues s’apprêtent à être dépaysés. Depuis l’entame des années 2000, l’écurie nordiste n’a jamais été opposée aux clubs cités précédemment, ni à leurs compatriotes. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir voyagé. Au cours de la vingtaine d’années écoulées, le LOSC a pourtant parcouru de nombreux kilomètres et traversé un total de 24 pays à travers le continent avec, pour les moins évidents : l’Ecosse, la Roumanie, la Biélorussie, la Bulgarie, la Macédoine, l’Azerbaïdjan, ou encore la Croatie, évidemment. Ainsi, avec le ŠK Slovan Bratislava (Slovaquie), l’Olimpija Ljubljana (Slovénie) et le KI Klavsik (Îles Féroé), les joueurs du LOSC, et leurs supporters, s’apprêtent à écrire leur propre histoire.

@Statilosc

Tiago Santos appelé avec les Espoirs du Portugal
Officiel : Le Havre AC s'attache les services de Mohamed Bayo en prêt
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires